Portekoi Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 Bonjour, J'ai 2 champs : RUE et NOM. J'aimerais faire une requete pour trouver les rues qui contiennent le NOM. Mais pour la syntaxe, je sèche... une idée? Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 SELECT * FROM tatable WHERE Rue LIKE '%Nom%' Ca ne marche pas, çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Décembre 2007 Auteur Partager Posté 11 Décembre 2007 Non, il le prend comme une chaine de caractère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 heu, je comprends pas ... le contenu de ton champ non, c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Décembre 2007 Auteur Partager Posté 11 Décembre 2007 Exemple : RUE = M. Captain_Torche 3 Rue du moulin Nom = Captain_Torche Donc là, la requête doit me remonter quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazhar Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 SELECT `champs`FROM `table`WHERE MATCH (`Rue`) AGAINST (`Nom`); Pas testé mais ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Décembre 2007 Auteur Partager Posté 11 Décembre 2007 il ne semble pas connaitre la commande MATCH et AGAINST . Je suis sous DB2 mais sous SQL Server aussi j'ai une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blman Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 En PHP/MySQL, ça ferait : mysql_query("SELECT * FROM tatable WHERE Rue LIKE '%".$Nom."%'"); Pour ce qui est de la requête proposée par Kazhar, il faut qu'il y ait un INDEX FULLTEXT sur le champ sur lequel la requête se fait. Mais sous DB2, je connais pas, mais il doit y avoir un équivalent à la requête proposée par captain_torche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 11 Décembre 2007 Partager Posté 11 Décembre 2007 D'accord avec Kazhar et Blman ... MATCH (col1,col2,...) AGAINST (expr [IN BOOLEAN MODE | WITH QUERY EXPANSION]) nécessite la recherche en texte intégral (FULL-TEXT) dans mysql (à partir de la version 3.23.23) Par contre, pour DB2 je l'ignore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Décembre 2007 Auteur Partager Posté 11 Décembre 2007 @blman : Oui mais le but est de passer uniquement par du SQL @Dan : Ok, je vais ca demain au boulot si je trouve un équivalent dans la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant