MarvinLeRouge Posté 8 Décembre 2007 Posté 8 Décembre 2007 Salut, Je viens de faire ma toute première soumission de formulaire en ajax. Cette partie là fonctione (myAjax01 est une variable externe à la fonction). $("formRecherche").addEvent("submit", function(e) { /** * Prevent the submit event */ new Event(e).stop(); /** * This empties the log and shows the spinning indicator */ $("formRecherche").className = "ajax_loading_01"; /** * send takes care of encoding and returns the Ajax instance. * onComplete removes the spinner from the log. */ myAjax01 = this.send({ onComplete: function() { formRechercheMaj (myAjax01); } });}); mais je voudrais enlever le bouton submit (visuellement), et rendre les checkboxes "actives" : elles devraient déclencher la même requète ajax que si le formulaire était soumis, à chaque fois qu'une checkbox est cochée ou décochée, et cette partie là ne marche pas (j'utilise probablement la propagation d'évènement de façon incorrecte, mais je ne vois pas où). $$("#formRecherche input").each (function (champ){ if (champ.type == "checkbox") { champ.addEvent ("click", function () { $("formRecherche").fireEvent ("submit"); }); }}); D'avance merci
Country Posté 31 Décembre 2007 Posté 31 Décembre 2007 Salut, Lorsque tu fait un fireEvent, l'événement "e" n'est pas passé en paramètre, donc ton : new Event(e).stop(); déclenche une erreur. Si tu fait un : if(e) new Event(e).stop(); alors tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant