Aller au contenu

Probleme avec l'unicode ...

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de batailler avec les encoding unicode ... et ils sont en train de gagner :evil:

Mon probleme est que j'ai des repertoires qui peuvent contenir des caracteres accentues et que je dois faire passer par URL et/ou traiter par PHP.

J'utilise un code du genre

$id = iconv('UTF-8', 'iso8859-1//IGNORE',urldecode($id));

sauf que ca marche ... ou pas en fonction du serveur ou l'applie tourne :

• Ca marche sous Solaris 10
  • Ca marchouille (quand ca veut) sous NetBSD
  • Ca merde complet sous HP-UX 11

Bref, ca me rend chevre :mad2:

Pour etre sur de ne pas avoir ces unicodes, comment puis-je configurer mon serveur apache 2.2 pour avoir HTTP_ACCEPT_CHARSET ISO-8859-1;q=0.7,*;q=0.7 au lieu du HTTP_ACCEPT_CHARSET ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 que j'ai actuellement dans mes requetes http ?

A+

Laurent

Posté (modifié)

Bon, alors j'ai trouve pour iconv (au cas ou ca puisse servir a qq'un) : le probleme est qu'aucun constructeur n'utilise la meme convention de nomage. Par exemple utf-8 d'Apache ou de Solaris, devient... utf8 sous HP-UX :mad2:

J'ai donc modifier le /usr/lib/nls/iconv/config.iconv pour ajouter les alias vers utf-8 et ISO-8859-1 et le iconv n'echoue plus maintenant ... mais ca ne marche pas mieux car le fils httpd fait un coredump :thumbsdown: :thumbsdown: (la stabilite d'Apache 2.2 sous HP-UX :mad2: ).

Je suis donc en train de recompiler PHP avec libiconv version GNU, qui visiblement a les bons codes, en esperant stopper les plantages ...

Mais bon, si qq'un a une idee pour le HTTP_ACCEPT_CHARSET, je suis toujours preneur.

Bye

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Posté

Un sujet qui dechaine les foules a ce que je vois ...

Sinon, installer GNU Iconv me sauve la mise : ca fonctionne pile poile avec l'avantage que ce sont les memes codes sur toutes les plateformes ... n'empeche que j'aimerai bien savoir comment modifier le parametre d'apache.

A+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...