destroyedlolo Posté 7 Décembre 2007 Posté 7 Décembre 2007 Bonjour, Je suis en train de batailler avec les encoding unicode ... et ils sont en train de gagner Mon probleme est que j'ai des repertoires qui peuvent contenir des caracteres accentues et que je dois faire passer par URL et/ou traiter par PHP. J'utilise un code du genre $id = iconv('UTF-8', 'iso8859-1//IGNORE',urldecode($id)); sauf que ca marche ... ou pas en fonction du serveur ou l'applie tourne : Ca marche sous Solaris 10 Ca marchouille (quand ca veut) sous NetBSD Ca merde complet sous HP-UX 11 Bref, ca me rend chevre Pour etre sur de ne pas avoir ces unicodes, comment puis-je configurer mon serveur apache 2.2 pour avoir HTTP_ACCEPT_CHARSET ISO-8859-1;q=0.7,*;q=0.7 au lieu du HTTP_ACCEPT_CHARSET ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 que j'ai actuellement dans mes requetes http ? A+ Laurent
destroyedlolo Posté 7 Décembre 2007 Auteur Posté 7 Décembre 2007 (modifié) Bon, alors j'ai trouve pour iconv (au cas ou ca puisse servir a qq'un) : le probleme est qu'aucun constructeur n'utilise la meme convention de nomage. Par exemple utf-8 d'Apache ou de Solaris, devient... utf8 sous HP-UX J'ai donc modifier le /usr/lib/nls/iconv/config.iconv pour ajouter les alias vers utf-8 et ISO-8859-1 et le iconv n'echoue plus maintenant ... mais ca ne marche pas mieux car le fils httpd fait un coredump :thumbsdown: (la stabilite d'Apache 2.2 sous HP-UX ). Je suis donc en train de recompiler PHP avec libiconv version GNU, qui visiblement a les bons codes, en esperant stopper les plantages ... Mais bon, si qq'un a une idee pour le HTTP_ACCEPT_CHARSET, je suis toujours preneur. Bye Lolo Modifié 7 Décembre 2007 par destroyedlolo
destroyedlolo Posté 11 Décembre 2007 Auteur Posté 11 Décembre 2007 Un sujet qui dechaine les foules a ce que je vois ... Sinon, installer GNU Iconv me sauve la mise : ca fonctionne pile poile avec l'avantage que ce sont les memes codes sur toutes les plateformes ... n'empeche que j'aimerai bien savoir comment modifier le parametre d'apache. A+
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant