zantar Posté 7 Décembre 2007 Auteur Posté 7 Décembre 2007 (modifié) Nicoo : As tu une url afin de bien comprendre ta demande cela va faire un peu spammy de base, mais bon pour illustrer le propos : les pages en fonction de leur contenu et destination : accueil alphabet animé plan de cours dictionnaire : colonne de mots arabes avec classe particulière Que les modos me pardonnent : c'est pour la bonne cause xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ça marche !!!! je viens de visiter la page que tu évoques : CSS dynamique !! c'est exactement ce que je cherche depuis longtemps fabuleux !! à signaler, à mettre en favori !!! c'est un mod from USA ou alors une fabrication maison ? je veux dire que c'est un mod perenne et suivi ou le travail d'un gars isolé ? merci Modifié 7 Décembre 2007 par zantar
NiCoS Posté 7 Décembre 2007 Posté 7 Décembre 2007 à l'époque sur spip 9 j'avais utilisé des squelettes libres adaptés d'une école canadienne dont j'ai oublié la référence. D'ou ma question :spip est-il en mesure de proposer un squelette différent par rubrique dans un même site ? Pour être bref, pour maitriser avec une intelligence moyenne la logique des boucles et des skells propres a spip il faut beaucoup de temps ? avez-vous une estimation pour commencer à apprivoiser la bête ? Oui, pour qu'un squelette s'applique à une rubrique et à seulement celle ci, ton squelette s'appelera rubrique=xxx.html ou xxx est l'id de la rubrique en question. Si tu veux que le squelette soit appliqué à la rubrique et à ses sous rubriques : rubrique-xxx.html. De même, pour qu'un article s'applique à une seule rubrique article=xxx.html et sinon article-xxx.html Pour la maitrise des boucles : les boucles standard, ça va assez vite. Ensuite pour les trucs un peu sioux, là c'est comme tout, faut de l'entrainement
zantar Posté 8 Décembre 2007 Auteur Posté 8 Décembre 2007 Grâce à vos encouragements, j'ai installé la bête (modx ) en local ... et en effet les possibilités d'affecter des templates par rubrique/page et des sections de CSS ciblées sont possibles c'est vraiment prodigieux! merci !
zantar Posté 9 Décembre 2007 Auteur Posté 9 Décembre 2007 En plus Nicoo est complètement bilingue !! mais on est envahis !!!! rires en passant dis moi lURL rewriting est natif ou alors c'est un mod ? pas pu me connecter de la journée, on se rend compte que ça manque vite un bon HUB ...
nicoo Posté 9 Décembre 2007 Posté 9 Décembre 2007 Oui c'est natif, il suffit de l'activer dans le manager onglet configuration et penser à renommer le htaccess >> http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2381.0.html
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant