sparh Posté 5 Décembre 2007 Posté 5 Décembre 2007 (modifié) Bonsoir, voilà, j'éssai d'ajouter une balise "Musique" pour mon BBcode. Mon problème est que dans le code à générer il y a 2 fois l'url de la musique. Voilà le code à générer <object type='application/x-shockwave-flash'data='source/dewplayer.swf?mp3=source/xxx.mp3' width=200 height=20> <param name='movie' value='source/dewplayer.swf?mp3=source/xxx.mp3'/></object> Voilà mon BBcode <?php //bbcode function bbcode($le_texte){$texte = ''.$le_texte.'';//exemple de traitement des autres balise$search1 = array("[center]");$search2 = array("[/center]");$texte = str_replace($search1,"<center>",str_replace($search2,"</center>",$texte));//le traitement que je n'arrive pas à résoudre$search1 = array("[musique=");$search2 = array("*musique]");//la il faudrait récupérer et extraire ce qui a entre les balises musique pour construire le code à afficher$musique = je n y arrive pas.mp3$texte = str_replace($search1,"<object type='application/x-shockwave-flash'data='$musique' width=200 height=20> <param name='movie' value='",str_replace($search2,"'/></object>",$texte));return $texte;}?> Voilà! J'éspère avoir été clair! En gros comment récupérer et extraire une chaîne de caractère qui commence par [musique= et finit par *musique] dans un texte! Merci d'avance pour votre aide;) Modifié 5 Décembre 2007 par sparh
kazhar Posté 5 Décembre 2007 Posté 5 Décembre 2007 Commence par lire ça : http://expreg.com/ Puis pour ton bbcode, ca sera quelque chose comme cela : $str = preg_replace('`\[music=(.*?)\]`', '<myMusicTag>$1</myMusicTag><myMysicTag2>$1</myMusicTag2>', $str);
sparh Posté 5 Décembre 2007 Auteur Posté 5 Décembre 2007 Merci, j'ai pas mal de lecture Et j'ai réussis, voilà ton code adapté $texte = preg_replace('`\[musique=(.*?)\*musique\]`', '<object type="application/x-shockwave-flash"data="$1" width=200 height=20> <param name="movie" value="$1"/></object>', $texte); Franchement merci beaucoup, je sais pas si c'est ton site mais il est vraiment instructif.
kazhar Posté 5 Décembre 2007 Posté 5 Décembre 2007 Non ce n'est pas mon site. Mais l'un de mes 10 favoris préférés
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant