Balou73 Posté 2 Décembre 2007 Posté 2 Décembre 2007 Bonjour, Je suis chez OVH (Hébergement Start 1G). Je voudrais sécuriser l'accès à un site en utilisant les fichiers .htaccess et .htpasswd. Pour le fichier .htaccess, j'ai fait comme il est indiqué dans les tutos d'ovh. Voilà le fichier : AuthUserFile /chemin_absolu_depuis_la_racine/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Accès Restreint" AuthType Basic <LIMIT GET POST> require valid-user </LIMIT> Et j'obtiens une erreur 500 "Internal Server Error" quand je me connecte au site. Pourtant je pense que ma syntaxe est bonne...
Dan Posté 2 Décembre 2007 Posté 2 Décembre 2007 As-tu bien créé le fichier .htpasswd, et se trouve-t-il bien à l'endroit indiqué dans le .htaccess ? Le mot de passe est encrypté ?
Balou73 Posté 2 Décembre 2007 Auteur Posté 2 Décembre 2007 Le mot de passe a été encrypté selon la méthode fournie par OVH et j'ai indiqué le chemin absolu vers le fichier .htpasswd comme ils le préconisent.
DM-Web Posté 22 Décembre 2007 Posté 22 Décembre 2007 Ton chemin absolu, tu l'as bien obtenu avec la fonction realpath() ?
francoisch Posté 24 Décembre 2007 Posté 24 Décembre 2007 Si ça peut aider, chez OVH, j'ai une première ligne de Htaccess qui marche: AuthUserFile /home.19/m/a/d/mon_URL/www/le_repertoire/.htpasswd Je n'ai pas vérifié ce que ça donne avec path(). Francois
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant