Sarc Posté 1 Décembre 2007 Posté 1 Décembre 2007 Salut à tous ! Mon forum avait des URL's du type : sujet_454.php Je voudrais le faire passer sous la forme 454_super-titre-genial.php Comment faire pour éviter le duplicate content ? En d'autres termes, comment faire pour ignorer les urls's sujet_id.php au profit de la nouvelle url ? Si j'interdis juste l'indexaction des sujet_id.php, j'ai peur qu'il ne retrouve pas la même page avec la nouvelle URL (profondeur trop importante dans le forum...) Merci d'avance...
Jeanluc Posté 1 Décembre 2007 Posté 1 Décembre 2007 Comme d'habitude: redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle. Jean-Luc
Sarc Posté 2 Décembre 2007 Auteur Posté 2 Décembre 2007 Oui ça je sais bien... Mais si monsieur le Moteur ne fait qu'aller voir la nouvelle URL, sans tester si l'ancienne est toujours valable, il ne risque pas de se dire "Tiens, il a deux pages identiques"; le tout multiplié par le nombre de pages de mon forum sur lesquelles il fera cette manoeuvre ?
Jeanluc Posté 2 Décembre 2007 Posté 2 Décembre 2007 Là, tu pars de l'idée que l'algo de Google est bête et méchant... Quand on parle de duplicate content, on pense à des sanctions ou pénalités infligées par Google. En réalité, les sanctions pour duplicate content sont rares. Et je pense bien qu'avant de prendre des sanctions, Google vérifiera qu'il n'y a pas de redirection. Même s'il n'y a pas de sanction, le duplicate content présente l'inconvénient que le "poids" (PR ou link juice) de la page est partagé entre deux URL au lieu de le concentrer sur une seule URL. A mon avis, la redirection 301 est le meilleur moyen pour limiter les dégats. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant