Nullette Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 Bonjour, Avec l'outil de demande de suppression de page Web de Google, j'avais demandé en date du 21 octobre 2007 la suppression d'une page. Elle figure bien dans "Mes demandes de suppression", dans la colonne "supprimé" Or dans le tabeau de bord de webmaster tools, à la date du 15 novembre, cette page apparaît encore comme page introuvable - erreur 404. Savez-vous si je dois refaire la demande de suppression ?
karnabal Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 Salut, C'est qu'il doit se ballader un lien qui permet d'appeler cette page ; redemander la suppression n'y changera rien. Quelqu'un confime ?
Olivier Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 Si la page en 404 est en lien interne, ca peut être corrigé. Sinon, il faut mettre une redirection permanente sur la page supprimée (a re-livrer avec la redirection dans le header)
Nullette Posté 30 Novembre 2007 Auteur Posté 30 Novembre 2007 Merci pour vos réponses. La page en question n'existe plus sur le serveur et, normalement, aucun lien ne devrait subsister. Je vais re-vérifier.
Leonick Posté 30 Novembre 2007 Posté 30 Novembre 2007 si elle est mise comme "supprimée" dans l'interface de suppresion, c'est que c'est ok. L'interface webmaster n'étant pas vraiment mis à jour en temps réels
Nullette Posté 30 Novembre 2007 Auteur Posté 30 Novembre 2007 Je pense que la réponse de Leonick est la bonne. J'ai vérifié, aucune page n'a de lien vers la page qui n'existe plus et il est bien indiqué "supprimé" dans le tableau de bord.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant