EcliptuX Posté 28 Novembre 2007 Posté 28 Novembre 2007 Voilà un exemple concret : j'héberge une trentaine de sites de mon cru et mes nom et adresse apparaissent donc sur les pages Mentions légales. Je viens de déménager et je dois normalement modifier chacun des 30 sites un par un. Je me posais donc la question de simplifier tout ça en mettant sur chaque site, dans la page des mentions légales, le code suivant : <?php include ('http://www.monsitepro.com/include/adresse-de-ma-boite.inc'); ?> Avec dans le fichier adresse-de-ma-boite.inc 3 lignes en html. Est-ce possible ? Avez-vous une meilleure idée ?
Pat AfterMoon Posté 28 Novembre 2007 Posté 28 Novembre 2007 La solution avec "include" est la plus simple si l'hébergeur l'autorise, ce qui est le cas en général (allow_url_fopen à ON dans le phpinfo() ). Par exemple les offres d'entrée de gamme 90Plan chez OVH l'autorisent, et probablement toutes les autres formules aussi. Il faut quand même faire attention, si "adresse-de-ma-boite.inc" est un fichier HTML, pas de problème. Par contre si on fait la même chose avec "adresse-de-ma-boite.php", ce n'est pas le code PHP qui sera inclus, mais le HTML généré, car le script s'exécutera sur le serveur distant. Ce que l'on inclus alors, c'est le HTML généré, comme si on ouvrait la page dans son navigateur.
captain_torche Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 Si tu ne peux pas inclure de fichier distant, tu peux utiliser file_get_contents(), pour lire le contenu (généré) de ton fichier, et l'afficher sur un autre site.
iNCiTE Web Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 J'ai eu le même cas, j'ai cherché/remplacé en 2 manips dans tous les fichiers avec Textpad... le plus long c'est ensuite de mettre à jour les fichiers sur le FTP ! mais tu n'y coupes pas, à voir tout les combien tu comptes déménager ?
Kioob Posté 29 Novembre 2007 Posté 29 Novembre 2007 Pour du HTML, je vois deux solutions : - readfile(), quitte à gérer un petit cache en local pour limiter la casse - rsync en cron, si toutefois tu y accès
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant