zantar Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 (modifié) Une étude intéressante ( les grincheux, vont reprocher la simplicité du protocole et la non représentativité de l'échantillon) mais quand même à lire c'est ici. A bien réfléchir, pourquoi yahoo ne perce-t-il pas ? ou alors son hégémonie -GG- est purement française ?, je ne connais pas les chiffres à l'international entre les deux moteurs. Modifié 27 Novembre 2007 par zantar
michaeljack Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 Personnellement, quand j'arrive sur Yahoo (ce qui est très rare), je tombe sur un sapin de noël avec des centaines de choses inutiles. Google a eu l'idée de génie à ce niveau là, rien de plus simple que sa page d'accueil. De plus, lorsque Google a commencé à être vraiment connu, je me souviens que la page de Yahoo était pire que ca. Yahoo était si pertinent que çà il y a quelques années? Pas sur non plus....
Patrick Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 Personnellement, quand j'arrive sur Yahoo (ce qui est très rare), je tombe sur un sapin de noël avec des centaines de choses inutiles. Google a eu l'idée de génie à ce niveau là, rien de plus simple que sa page d'accueil. Tu dois confondre le portail de Yahoo et le moteur de recherche ... Idem pour MSN, à titre informatif. Sinon, concernant l'étude de Jean Véronis, même si elle est discutable dans le protocole et l'échantillon, elle n'en est pas moins intéressante. Merci pour l'info. ++ Patrick
Au nid ! Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 Au risque de passer pour un benet, je vous fait part de ma constatation depuis quelques temps : je trouve Yahoo plutôt plus pertinent dans ses résultats des trois premières pages que notre dieu Google ! Je navigue régulièrement sur ces deux moteurs ainsi que MSN et Voila pour voir le positionnement de mes sites et je trouve que Google ou plutôt les webmasters qui jouent toute leur expèrience sur ce moteur font ressortir des réponses un peu loin du sujet de la requête. Il me semble, mais je n'arrive pas à le quantifier, que Yahoo dans ses premières pages redirige moins vers des annuaires ou des sites d'annonces. Pour ce qui concerne les deux autres moteurs MSN et Voila c'est assez catastrophique à mon sens, surtout pour ce dernier. N'est ce pas justement les mauvais résultats de ces deux là qui favorisent Google ? Quand on est un utilisateur occasionnel d'internet, qu'on s'est fait baladé sur le moteur de son FAI Orange on va voir chez celui qui communique le plus, or ce n'est pas Yahoo en France. De plus, pour ce qui est des services annexes, Google est sans contexte le meilleur.
pif_125 Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 (modifié) Sur la requete disque dur : -les 3 premiers liens yahoo sont des explications alors que le 1er de google et wikipédia (comme yahoo) mais le2e et le 3e c'est topachat... -Yahoo a 4 liens sponsorisés en haut alors que google seulement 1 Modifié 27 Novembre 2007 par pif_125
zantar Posté 27 Novembre 2007 Auteur Posté 27 Novembre 2007 (modifié) AU NID Il me semble, mais je n'arrive pas à le quantifier, que Yahoo dans ses premières pages redirige moins vers des annuaires ou des sites d'annonces. OUI et pour moi, c'est directement imputable à l'algo du page rank, où une "grosse" page spécialisée en choucroute pointe vers un ébéniste... yahoo tient compte des liens mais pas d'une façon aussi caricaturale ... Modifié 27 Novembre 2007 par zantar
Au nid ! Posté 27 Novembre 2007 Posté 27 Novembre 2007 Sur la requête : moteur de recherche Google et Yahoo semblent d'accord pour trouver Yahoo plus pertinent !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant