esteban84 Posté 23 Novembre 2007 Posté 23 Novembre 2007 Salut à tous, je suis sur un projet et j'avoue que l'on me soumet un probleme auquel je n'ai jamais été confronté Mon client (une imprimerie) souhaiterait disposer d'un module permettant l'échange de gros fichiers avec ses clients sur un compte FTP ... chaque client aurait son propre compte (acces par login et mot de passe et donc possibilité pour l'admin du site de créer des comptes) ) et pourrait deposer sont fichier de crea pour l'impression. Avez vous déjà eu à concevoir un tel module ? savez vous il existe un module open source (ou non) déjà optimisé pour ce genre de besoin muchas gracias los amigos
Leonick Posté 23 Novembre 2007 Posté 23 Novembre 2007 J'ai déjà vu ça, mais impossible de remettre la main sur le lien. Une gestion des comptes ftp par mysql
esteban84 Posté 23 Novembre 2007 Auteur Posté 23 Novembre 2007 oui c'est exactement ça avec possibilité de multi utilisateurs
xou Posté 23 Novembre 2007 Posté 23 Novembre 2007 Le problème qui sera posé avec les fichiers qui partent en impression c'est leur poids: parfois plus d'1Go et très souvent 300 à 500 Mo. En téléchargement pas de problème, mais en upload... je suis moins sûr. En tout cas je suis preneur également s'il existe une solution miracle.
esteban84 Posté 23 Novembre 2007 Auteur Posté 23 Novembre 2007 c'est certain , pas mal d'imprimerie ont un service equivalent , j'aimerais bien savoir quelle méthode ils utilisent
Magicoyo Posté 23 Novembre 2007 Posté 23 Novembre 2007 Coté client, il y a un petit outil méga simple à utiliser. Ca s'appelle DropUpload. Tu ouvres le logiciel, tu glisses tes fichiers dessus, ça part ! http://www.rankspirit.com/downloadduleng.php
esteban84 Posté 24 Novembre 2007 Auteur Posté 24 Novembre 2007 justement le but est qu'ils n'installent rien de spécifique mais qui gerent tout par une interface web
esteban84 Posté 26 Novembre 2007 Auteur Posté 26 Novembre 2007 Merci les gars, je pense proposer une solution intermédiaire ... création des comptes FTP par mon intermediaire et mise en place d'un systeme de login pour les clients avec FTP explorer
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant