lichou Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Bonjour, à tous si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette situation ou si vous connaissez un moyen de porter pleinte contre paypal voir ebay Voilà donc pour commencer je suis vendeur sur ebay ,j'ai un super compte ebay avec 127 évaluations 100/100 positives. j'ai fait dernièrement des ventes sur ebay , à la fin de la vente , j'ai envoyé les produits en Angleterre , mais voilà à se moment là il y'avait une grève de la poste Anglaise , et donc j'ai courriers sur 7 qui ont été perdu, les acheteurs ont ouvert un litiges auprès de Paypal... j'ai moi aussi ouvert un litige et demandé une recherche auprès de la poste Française. J'ai donc vu mon compte paypal mit en restriction. Paypal m'a d'abord demandé des documents pour soit disant une vérification de compte , documents que j'ai envoyé . en m'ont ensuite demandé les factures d'achat de toutes mes ventes, que j'ai envoyé. ils ont ensuite demandé tout les numéros de suivie et les resultats des recherches de la poste Française, j'ai envoyé tout les documents ou la poste disait que le courrier avait été soit perdu ( j'ai été rembousé par l'assurance de la poste de 4573 pour une vente de 350 soit une perte pour moi de 304 ) soit arrivé avec 15 jours de retard ( et la pas de remboursement de la poste ( valeur des 2 courriers 650). Après avoir réçu les numéros de suivie et les recherches de la poste , je reçois un message de paypal "Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos des demarches a suivre pour lever la restriction de votre compte. Veuillez nous excuser pour la gene occasionnee par cette restriction. Apres revu de votre compte, je constate que vous nous avez bien fourni tous les documents demandes mais qu'il reste encore des litiges ouverts sur votre compte. Avant que nous puissions lever la restriction d'accès à votre compte PayPal, vous devez résoudre l'ensemble des litiges en suspens relatifs à ce compte Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter. Cordialement, Sophie Service Gestion des litiges PayPal, groupe eBay En clair il me demande de résoudre moi même mes litiges donc ils ne prennent aucune décision par rapport à l'acheteur , c'est moi qui suis en tord donc j'ai envoyé toutes les récherches de la poste pour rien donc j'ai pas d'autre choix que de rembourser les acheteurs soit pour moi une perte de 953 45 moins les 4573 de la poste . donc je rembourse tout les acheteurs et toujours pas de levé de restriction ... en fait , j'ai oublié un detail important avant les litiges j'avais 2000 sur le compte paypal maintenant après avoir rembousé tout les acheteurs il reste environ 1100 sur le compte cette argent est bloqué depuis 1 mois et demi j'ai des factures en cours dont une facture ebay de 550 , ebay me reclame cette facture j'ai répondu que je payais mes facture par paypal et qu'elle sera payé une fois la restriction sur mon compte paypal levé . chez ebay ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire auprès de paypal. je passe tout les 2 jours au moins 45min au téléphone avec paypal , là pas moyen d'avoir un responsable tout le monde me menne en bateau enfin hier j'ai eu une chargé de cleintele au téléphone , elle m'a affirmé que mon compte serait debloqué dans la jounée et là, a ma grande surprise le soir rien je reçois un message de paypal Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos de la limitation presente sur votre compte. Veuillez nous excuser de la gene occasionnée par la limitation presente sur votre compte. Nous avons bien reçu les documents que vous avez soumis à nos services en date du 04/11/07 et nous vous remercions pour la cooperation dont vous faites preuve dans le cadre de ce dossier. Nous sommes cependant au regret de vous informer que la restriction à laquelle est soumise votre compte PayPal ne peut pas être levée pour l'instant. Avant de pouvoir rétablir un accès complet notre Service Révision des Comptes a besoin d'informations complementaires sur celui-ci. Avant que nous puissions lever la restriction d'accès à votre compte PayPal, vous devez résoudre l'ensemble des litiges en suspens relatifs à ce compte. Pour ce faire, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir dans les délais indiqués tous les documents dont nous pourrions avoir besoin dans le cadre de notre enquête. Vous serez amené à nous les transmettre par email ou par fax en temps voulu. Notre équipe va procéder à leur étude et vous contactera par email dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés si nous avons besoin de plus amples informations. Concernant vos frais eBay nous vous conseillons de contacter directement leur Service Clientèle afin de proceder à votre paiement par un autre maoyen que votre compte PayPal. Pour contacter le service consommateur d'eBay, veuillez vous rendre sur le site eBay de votre choix et cliquer sur le lien 'Aide' dans l'angle supérieur droit de la page. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires afin de les contacter donc ils me font tourner en bourrique, tout les litiges sont résolus et ils ne veulent toujours pas me vrendre mon argent 1100 c'est enorme donc svp si y'a une personne qui connait un moyen de m'aider à sortir de cette situation merci à tous
Dan Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Tu devrais les contacter plutôt par lettre recommandée A.R. au lieu de perdre ton temps au téléphone. Signale leur que tu as procédé à la résolution de tous les litiges, et que le blocage de ton compte n'a plus de raison d'être. De plus tu auras une trace pour poursuivre plus avant, au cas où cette situation ne se résoudrait pas dans des délais raisonnables et ils seront dans l'obligation de te répondre.
lichou Posté 21 Novembre 2007 Auteur Posté 21 Novembre 2007 merci d'avoir répondu si vite ils me répondent toujours mais trouvent toujours quelque chose à rajouter je sais vraiment plus quoi penser
Dan Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Les réponses qu'ils te donnent par téléphone n'ont pas "valeur de preuve". Ils peuvent donc rajouter des conditions autant qu'ils le veulent. Ce n'est qu'après envoi d'un courrier avec A.R. que tu auras en main une réponse "formelle" qui pourra mener à la libération du compte bloqué.
lichou Posté 21 Novembre 2007 Auteur Posté 21 Novembre 2007 Ok je vais donc faire une courrier et l'envoyé avec A.R on verra bien s'il me debloque mon compte je vous tiendrais au courant par la suite...
Marie-Aude Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Par ailleurs, la "résolution des litiges" pour moi c'est la fermeture du dossier de litige ouvert par tes acheteurs chez Paypal. Il se peut qu'une fois le litige réglé, ils aient simplement oublié de le faire. As tu vérifié cela ?
lichou Posté 21 Novembre 2007 Auteur Posté 21 Novembre 2007 Merci de ta réponse, oui bien sur j'ai tout vérifé je viens de les avoir au téléphone encore une fois ce matin 15min d'attentes au téléphone et là on me réponds que je dois renvoyer des documents c'est à dire justificatif de domicile et piece d'identité j'ai dejà envoyé ces documents depuis 3 semaines et là après vérification ( 5min d'attentes ) le conseillé me répond qu'ils ont bien les documents et qu'ils vont refaire uen nouvelle études et que mon compte devrait etre débloqué dans 3 jours... je pense qu'une fois deplus ils veulent gagner du temps et que je suis pas pret de revoir mon argent; il s'agit tout de même de 1100 je pense que si ca continu comme ca , je vais finir chez Courbet merci encore pour vos réponses
Arlette Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Bon, vu ton IP, je te propose : Avant Julien Courbet, d'aller squatter Rue de la banque à Paris .... C'est très tendance actuellement . Comme te l'a dit Dan : "Les paroles s'en vont, les écrits restent"... Ne fait plus chauffer ton téléphone, envoie une lettre recommandée AR. Sans cela tu n'auras aucune preuve de tes démarches. Après tu peux contacter Julien Courbet
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant