shangailily Posté 7 Juin 2004 Posté 7 Juin 2004 Bonsoir, Je travaille à partir du site alsacreations.com qui est un bon site pr apprendre les css et etc... Mon souci est d'avoir la présentation suivante en utilisant les div: [carré coloré] txt [carré coloré] txt Sous IE, Opéra 7.21, ps de pb, mais sous Mozilla, Mozilla Firefox et Opéra 6.0, la présentation est différente, j'ai: [carré coloré] txt [carré coloré] txt Comme si mon deuxième [carré coloré] txt est intégré ds le premier div. Voici mon code: <style>.nav1{width:100%;}.nav2{width:100%;margin-top:15px;}.bloc1 {background-color: blue;height: 50px;width: 50px;float: left;}bloc2 {height: 50px;width: 100px;float: left;margin-left: 20px;}.bloc3 {background-color: yellow;height: 50px;width: 50px;float: left;}bloc4 {height: 50px;width: 100px;float: left;margin-left: 20px;}</style> <body> <div class="nav1"> <div class="bloc1"> </div> <div class="bloc2"> Navigation numéro 1 </div> </div> <div class="nav2"> <div class="bloc3"> </div> <div class="bloc4"> Navigation numéro 2 </div> </div></body> Où me suis-je gourée? Merci!
Voulf Posté 24 Juin 2004 Posté 24 Juin 2004 Salut, ce n'est pas une erreur mais un effet logique d'un élément flotté <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"><html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><title>Document sans nom</title><style>.nav1{width:100%;}.nav2{width:100%;margin-top:15px;}.bloc1 {background-color: blue;height: 50px;width: 50px;float: left;}bloc2 {height: 50px;width: 100px;float: left;margin-left: 20px;}.bloc3 {background-color: yellow;height: 50px;width: 50px;float: left;}bloc4 {height: 50px;width: 100px;float: left;margin-left: 20px;}.clear {clear:left;visibility:hidden;}</style></head><body><div class="nav1"> <div class="bloc1"> </div> <div class="bloc2"> Navigation numéro 1 </div> <hr class="clear"></div><div class="nav2"> <div class="bloc3"> </div> <div class="bloc4"> Navigation numéro 2 </div></div></body></html> Je t'ai rajouté un élément <hr class="clear"> qui à l'avantage de marquer la séparation entre les deux [carré] mais ça peut s'appliquer à tout éléments de la page ou presque.
lapin7 Posté 25 Juin 2004 Posté 25 Juin 2004 bonjour, si tu declares div class="bloc2" div class="bloc4" il faut que dans la feuille de style tu mettes un point devant .bloc2 { .bloc4 { ce qui manque dans ta feuille de css comme tu as fait pour les blocs 1 et 3 c'est peut-être là ton erreur
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant