georges Posté 15 Novembre 2007 Posté 15 Novembre 2007 (modifié) Bonjour, Un client rencontre de gros problèmes dans la gestion du panier d'un site de vente en ligne. Pour ma part, j'ai testé -- avec les versions par défaut -- sous IE7, IE6 (après avoir désinstallé IE7 !!! ), OPERA, Firefox et j'arrive à remplir le panier, ajouter des produits etc. Le truc, c'est que mon client (sous IE6) n'y arrive pas et plutôt que de voir du côté d'un logiciel (proxy, antivirus, etc), il rejette pour le moment la faute sur moi. Je souhaiterai donc que vous soyez un maximum à faire quelques essais de panier (remplir avec quelques articles, c'est tout ), ce serait très gentil Le lien : xxx (les produits sont à gauche) Merci ! si vous pouviez ensuite indiquer la version de votre navigateur Modifié 16 Novembre 2007 par georges
simous Posté 15 Novembre 2007 Posté 15 Novembre 2007 bonsoir, Je viens de tester rapidement avec Firefox, IE6 et IE7, aucun souci de mon côté. Une suggestion : après avoir ajouté un article au panier, prévoir un lien "continuer mes achats", ça n'incite pas à commander plusieurs articles
georges Posté 15 Novembre 2007 Auteur Posté 15 Novembre 2007 Merci Simous pour le test Je note ta suggestion
Sarc Posté 15 Novembre 2007 Posté 15 Novembre 2007 Chez moi, aucun problème ! J'ai des membres de mon site qui se plaignent souvent de certaines choses, et quand je vais voir sur leurs comptes, je vois pas du tout la même chose qu'eux. Parfois étonnant... Conseille à ton client de réinitialiser son cache (CTRL + F5), de supprimer les cookies (violent mais parfois peut marcher), et de retenter.
ricotrutt Posté 15 Novembre 2007 Posté 15 Novembre 2007 Bon j'ai testé sous FF 2.0, IE 6, IE 5.1, IE 4.1 (oui je sais, c'est l'habitude je ne remonte que rarement au delà pour mes propres clients), et ça marche. D'ailleurs le style ne bouge pas trop, donc c'est bien
PhY Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Salut C'est bon sur FF 2.0.0.9 et sur IE 6 sous Windows XP pro sp1 derrière un proxy Bonne continuation Bye
Eric (11) Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Testé également avec succès sauf si js est désactivé. As tu vérifié que ton client avait bien activé le javascript ? Eric.
Dadou Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 (modifié) Cela fonctionne sur tous les navigateurs que j'ai testé (IE 7, firefox 2, Opera 9) et ce que ce soit à la maison ou au bureau. (et tester en interdisant les cookies) Au vu des différents retours que tu as déjà eu, pour moi il n'y a aucun doute, le problème vient de la configuration de ton client, et non pas du système de panier. Ton client t'a t-il montré son problème?? Ah, oui en effet Eric, le javacript désactivé est le seul cas ou il ne fonctionne pas Modifié 16 Novembre 2007 par Dadou
georges Posté 16 Novembre 2007 Auteur Posté 16 Novembre 2007 Merci Eric et Dadou ! Ah oui, le js désactivé peut être une piste (et que je n'ai pas vérifiée). A creuser donc...
Wolf18 Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Ca fonctionne parfaitement chez moi (windows xp SP2 + firefox), ou en tout cas je n'ai pas eu de problème
pluriels Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 (modifié) juste une petite remarque, je ne sais pas si ton client est regardant, mais quand tu testes, il vaut mieux mettre des exemples de produits qui lui parlent, sans parler de noms farfelus, voire pas très adéquats. J'imagine bien la scène avec un futur partenaire ou client : "- je viens de monter une boutique en ligne pour booster les ventes vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est encore la version de test... - original vos nouveaux produits..." ça peut faire sourire, mais concernant l'image que tu renvoies... Sinon il existe peut-être une référence CACA dans les blousons, donc au temps pour moi. Car le reste des références est bien plus sérieux Pour le reste tout semble fonctionner à merveille. Windows XP SP2 + Firefox Modifié 16 Novembre 2007 par pluriels
georges Posté 16 Novembre 2007 Auteur Posté 16 Novembre 2007 je suis désolé mais c'est le client lui-même qui a créé cela
pluriels Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 c'est bien ce que je me disais après avoir parcouru le reste du site. Tu devrais peut-être remplacer les liens images + javascript par des liens simples.
georges Posté 16 Novembre 2007 Auteur Posté 16 Novembre 2007 Un grand merci à tous. Le "problème" est résolu ! Le sujet est donc clos
pluriels Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Quitte à résoudre le problème, où se situait-il, en cas de soucis similaire...
Dadou Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Je pense que c'est un problème d'activation du javascript que l'on a évoqué auparavant
Djoule Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Je paris pour le client qui n'avait pas la bonne url
Dadou Posté 16 Novembre 2007 Posté 16 Novembre 2007 Sur quoi tu reposes cette réponse? Depuis le début du mail on ne parle que de gestion du panier, donc on suppose que le client peut bien aller sur le site, mais qu'il n'arrive pas à faire fonctionner le panier, d'où ce n'est pas un problème d'url
georges Posté 16 Novembre 2007 Auteur Posté 16 Novembre 2007 Un grand merci à tous. Le "problème" est résolu ! Le sujet est donc clos
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