Sarc Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Salut, Encore moi et mon javascript primaire. Je veux cette fois appliquer une propriété à tous les éléments dont le nom (name) commence par "xxx". J'ai essayé ça : for (i=1; i<=document.getElementsByName("xxx"+"*").length; i++) document.getElementsByName("xxx"+"*").item(i).style.display="block"; Sans grand succès. Ca marche pas... Comment faire ? On peut utiliser une expreg dans GetElementsByName ? Ou pas ? Si oui comment ? Etc.
captain_torche Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Dans le principe, il faut que tu boucles sur tous les éléments. Ensuite, sur chacun d'entre eux, tu testes le nom avec une expression régulière. Si Tu as une correspondance, tu affiches l'élément.
Sarc Posté 10 Novembre 2007 Auteur Posté 10 Novembre 2007 Je sais pas pourquoi, mais ça ralentir à mort mon programme... Ca fait laguer Firefox. Y'a pas une autre solution ?
captain_torche Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Tu peux copier-coller ton code ? J'avais déjà fait une fonction "getElementsByClassName", qui ne me semblait pas si gourmande que ça, alors qu'elle partait du même princpe (boucle sur tous les éléments de la page).
Sarc Posté 10 Novembre 2007 Auteur Posté 10 Novembre 2007 Victoire ! Merci Captain_Torche, encore une fois... (Je vais finir par te devoir un verre ) var expr = new RegExp('aide-'+partie+'-[0-9]*'); for (i=0; i<document.getElementsByTagName("div").length; i++) { if (document.getElementsByTagName("div").item(i).id.search(expr)>=0) document.getElementsByTagName("div").item(i).style.display= 'block';; }
pluriels Posté 11 Novembre 2007 Posté 11 Novembre 2007 tu devrais te pencher sur Prototype. Cette Librairie Javascript regroupe toutes les fonctions dont tu peux avoir besoin. En plus, elle est compatible avec tous les navigateurs récents. (vous entendrez aussi parler de Framework Javascript)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant