cyril77 Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Bonjour, Je souhaite devenir freelance en webmastering. J'aimerais savoir comment se déclarer, prof libérale ou Entreprise individuelle ? Je suis en alternance et j'aimerai faire ca en plus de mon alternance. Possible ? En espérant une réponse de votre part Merci d'avance
ricotrutt Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Les deux sont possible, ce sont des considération juridiques et fiscales qui te permettent de faire le choix. Par contre lorsque tu dis que tu es en alternance, tu as déjà un contrat de travail ? Parce que si oui, tu peux être gérant en parrallèle (donc avoir une entreprise), mais tu ne peux pas être commerçant (je crois que la prof libérale est considérée comme un commerçant, mais à vérifier) ni salarié (si tu es gérant, tu peux te payer, mais tu contiseras au régime des indépendants, moins bien mais moins cher que le régime des salariés)
cyril77 Posté 10 Novembre 2007 Auteur Posté 10 Novembre 2007 Oui j'ai un contrat de travail. Donc if faut que je crée une entreprise indivuduel ? Si oui qu'elle est la fiscaliter de se type d'entreprise ?
brocexco Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Bref une petite activité non salariée en plus de votre activité salariée. Oh que c'est bizarre, j'ai justement qqch à ce propos http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/
kenzo49 Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Broc est toujours la quand il le faut finalement, y a rien à ajouter. c'était mon PPIDJ. Bonne soirée.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant