tomlelab Posté 8 Novembre 2007 Posté 8 Novembre 2007 Bonjour, sur plusieurs pages qui contiennent des combobox listes <select> avec des valeurs générées par une requête sql, j'ai remarqué que la page avait un drôle de comportement sous IE7. Elle s'affiche rapidement, mais ensuite il y a un temps d'attente, causé visiblement par le remplissage de ma liste. Comment accélérer ce processus ? Ce n'est pas la requête qui est longue, puisque même en cache ça reste lent, et sous firefox, je n'ai pas ce pb. un exemple: allez sur cette page http://www.boursematch.com/conseilsmembres.php et essayez de vous ballader dans la liste "valeurs" sous "recommandations des traders" Merci pour vos conseils
captain_torche Posté 8 Novembre 2007 Posté 8 Novembre 2007 Lorsque tu supprimes ces select, tu n'as plus les problèmes de lenteur sous IE ?
tomlelab Posté 8 Novembre 2007 Auteur Posté 8 Novembre 2007 oui, je n'ai plus ce problème quand j'enlève le select (mais garde la requête) ou quand j'enlève la requête mais garde le select.
captain_torche Posté 8 Novembre 2007 Posté 8 Novembre 2007 Ca doit être une limitation due à IE, alors. Je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en défaire, à moins d'alléger la liste.
tomlelab Posté 21 Novembre 2007 Auteur Posté 21 Novembre 2007 Bizarre quand même, je ne dois pas être le seul à utiliser des listes. Et c'est si rapide sous firefox, je me demandais si c'était pas une potion de sécurité d'IE qui analyse je sais pas quoi encore...
iNCiTE Web Posté 21 Novembre 2007 Posté 21 Novembre 2007 Pour info, c'est rapide également avec Safari PC et Opéra. Même lenteur constatée avec IE6 et IE5.5, donc ça vient pas d'une nouvelle option IE7... On dirait qu'il attend le chargement de quelque chose et que ça bloque : sous Opéra, j'ai un sablier qui tourne encore un moment après le chargement mais le select est dispo. Le select et la requête seuls sur une page ça donne quoi ?
tomlelab Posté 23 Novembre 2007 Auteur Posté 23 Novembre 2007 Merci bonne remarque, la page s'affiche rapidement, si j'enlève les templates. http://www.boursematch.com/include/conseilsmembres2.php reste à trouver ce qui bloque dans le template, car si il n'y a pas de liste, il n'y a pas de lenteur.
tomlelab Posté 23 Novembre 2007 Auteur Posté 23 Novembre 2007 En fait j'ai trouvé, c'est le code jquery qui ralentit. Je dois ldonc le désactiver quand il y a une liste sur la page.
iNCiTE Web Posté 23 Novembre 2007 Posté 23 Novembre 2007 C'est bon à savoir ! Il doit y avoir une fonction qui analyse les items des listes ou quelque chose dans le genre...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant