Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut,

J'ai toutes les bases du référencement et de l'optimisation des pages... sauf la base la plus importante :( le choix des mots clés.

Je ne sais pas du tout déterminer ceux qui m'apporteront du trafic.

Vous auriez des suggestions svp ?

Mon site : nicetrotter.fr

MERCI

Posté

Salut !

Essaye au maximum de te mettre à la place du visiteur.

Qu'y a-t-il d'intéressant pour lui sur ton site ?

Comment le faire rester le plus longtemps dessus ? Avec quelle recherche il serait susceptible de visiter plusieurs pages ?

Quel est le domaine du site ?

En fonction de ça, tu as déjà un premier visu des mots clefs à optimiser...

Ensuite, il faut regarder dans Google si ces expressions clefs sont difficiles à obtenir ou pas. Le nombre de résultats qu'il y a, et l'optimisation des premiers sites.

Je pense qu'en partant de tout ça, tu te rends compte des mots-clefs qui te rapporteront les meilleurs visiteurs.

Posté

il faut faire un mixe des solutions .

Il faut aussi utilisé les recherche apparentées que Google propose en bas de page sur les requêtes concurrentielles . Ces mots clé vont t 'emmener du trafic si tu arrive à être bien positionné

Posté

2 phases :

1. Elargir le choix de ses mots clés : réflexion métier, synonymes, outils de suggestion de mots, analyse des concurrents

2. Ciblage de mots-clés. Plusieurs critères à passer à la moulinette du bon sens et de l'expérience :

- trafic potentiel

- cohérence objectif du site / contenu / mot-clé

- degré de concurrence (éliminer les MC qui constituent des objectifs non-atteignables)

- qualité du trafic (quels sont les MC qui vont 'convertir' le mieux ?)

- volume de trafic (les meilleurs MC amèneront-t-ils un trafic suffisant ?).

C'est généralement un processus permanent. Pour mesurer la qualité de tes choix, tu as besoin d'utiliser conjointement 2 types d'outils : mesure d'audience / webanalyse d'une part; contrôle des positionnements d'autre part.

Tu pourra ainsi déterminer :

- le volume de trafic généré

- la qualité du trafic (quels sont les MC qui vont 'convertir' le mieux ?)

- les réserves de trafic disponibles (est-tu bien positionné sur les MC qui convertissent le mieux ?)

...

Posté
Ensuite, il faut regarder dans Google si ces expressions clefs sont difficiles à obtenir ou pas. Le nombre de résultats qu'il y a, et l'optimisation des premiers sites.

Je cherche la formule magique pour ça, pas encore trouvée :)

La mesure de la difficulté du ref. est loin d'être simple...

Posté

ok merci je vais suivre tout vos conseils mais vraiment je n'arrive pas à trouver

pour un site de recettes de cuisine c'est facile mais un guide de voyage...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...