suede Posté 7 Novembre 2007 Posté 7 Novembre 2007 (modifié) Bonjour J'ai une liste de mots et une liste d'url associées à ces mots. 1) Je souhaite remplacer ces mots par le même mot cliquable c'est à dire mots1 -> <a href="url1">mots1</a> 2) petite complication, je veux que cela soit insensible à la casse pour éviter d'avoir deux occurences dans mon tableau d'association. mots1 -> <a href="url1" alt"mots1">mots1</a>Mots1 -> <a href="url1" alt"Mots1">Mots1</a> Normalement, preg_replace devrait marcher pour 1 : $pattern[]=mots $url_replacement=url$text=mon text à remplacerpreg_replace($patterns, "<a href=\"$replacements\">\\1</a>,$string); Est-ce qu'il existe un pregi_replace pour le 2? François Modifié 7 Novembre 2007 par suede
captain_torche Posté 7 Novembre 2007 Posté 7 Novembre 2007 Pourquoi utiliser des expressions régulières pour ça ? Tu as un tableau d'expressions à chercher, et un tableau d'urls, c'est assez simple de créer un tableau de chaînes de caractères contenant déjà le lien formé à partir de ça, puis utiliser str_ireplace, pour faire la substitution.
suede Posté 8 Novembre 2007 Auteur Posté 8 Novembre 2007 Je voulais pouvoir utiliser le paramètre "limit" afin de limiter le nombre de remplacement par texte. Deuxieme question : si dans mon tableau de remplacement, j'ai dans cet ordre : petit chat -> petit chaton chat -> chaton Est ce que "le petit chat est mort" (vous connaissez vos classiques?) sera remplacé par "le petit chaton est mort" ou bien "le petit chatonon est mort"? François
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant