cvmh Posté 5 Novembre 2007 Posté 5 Novembre 2007 Bonjour Pour mes url rewriting, j'utilise le .htaccess de telle sorte qu'une page soit redirigée de la façon suivante : www.domaine.com/blabla-bla.html,5,8 amène sur www.domaine.com/page.php?id_rubrique=5&id_sous_rubrique=8 Sur certains sites comme http://www.thomann.de/fr par exemple, les url des pages produits contiennent des mots-clé mais aucune trace de n° d'identifiant. Par exemple : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bluesgitarre_set.htm Comment le .htaccess arrive-t-il à savoir de quel produit il s'agit ? Ou alors, ce site n'utilise pas d'url-rewriting ? Merci pour vos conseils avisés !
captain_torche Posté 5 Novembre 2007 Posté 5 Novembre 2007 Il peut s'agir d'une redirection vers une page unique, du genre traitement.php?param=harley_benton_bluesguitare_set Cette page ferai un appel à la BDD pour retrouver l'article correspondant au paramètre, et l'afficherait. C'est un peu plus complexe à gérer qu'un rewriting qui réécrit juste les paramètres, mais pas si compliqué à gérer.
cvmh Posté 5 Novembre 2007 Auteur Posté 5 Novembre 2007 Et est-ce que c'est beaucoup mieux au niveau référencement ?
captain_torche Posté 5 Novembre 2007 Posté 5 Novembre 2007 Non, pas plus que la forme que tu utilises déjà (les mots-clés sont déjà dans l'url). C'est juste que ça fait plus "propre". Sinon, je me demandais : dans ton site, une sous rubrique peut appartenir à plusieurs rubriques ? Si ce n'est pas le cas, il est inutile de préciser l'ID de la rubrique dans l'URL : il se retrouvera simplement avec une requête SQL. Ca te permet de conserver les mêmes urls, même si tu déplaces ta sous-rubrique.
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