kapola Posté 4 Novembre 2007 Posté 4 Novembre 2007 Bonjours, J'ai une question qui me trotte depuis un petit moment.. . y a t-il un moyen qui permet de faire des annimations avec du css, comme par exemple, si je passe ma souris sur un lien de mon menu une image de fond en gif apparaiterai ? est-ce possible ? Je ne sais pas comment faire... Merci de votre aide. Cordialement kapola
tictact Posté 4 Novembre 2007 Posté 4 Novembre 2007 tu peux t'inspirer de l'excellent exemple d'alsacreation.
xunil Posté 5 Novembre 2007 Posté 5 Novembre 2007 Voila une étude de cas qui répond assez bien au problème: http://www.xul.fr/javascript/images-dynamiques.html Cependant il faut remplacer onclick par onmouseover si l'on veut changer l'image quand la souris passe dessus et sans avoir besoin de cliquer.
kapola Posté 5 Novembre 2007 Auteur Posté 5 Novembre 2007 merci à vous deux je vais regardé cela tranquilement Amicalement kapola
Leonick Posté 7 Novembre 2007 Posté 7 Novembre 2007 Voila une étude de cas qui répond assez bien au problèmepas vraiment, car il demandait en cssBonjours,J'ai une question qui me trotte depuis un petit moment.. . y a t-il un moyen qui permet de faire des annimations avec du css, et comme c'est faisable en css, pourquoi employer du js ?
davidm Posté 9 Novembre 2007 Posté 9 Novembre 2007 comme c'est faisable en css, pourquoi employer du js ? Disons que tu peux employer du js lorsque tu as besoin d'enrichir tes animations... mootools ou jquery sont de bon moyens d'implémenter rapidement des effets relativement légers et surtout, qui se dégradent bien si js est désactivé (via l'utilisation massive de classes). Là c'est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire...
kapola Posté 9 Novembre 2007 Auteur Posté 9 Novembre 2007 Merci pour vos réponses mais j'ai choisi surement la solution la plus bête mais j'ai fais avec du js :s ... Je sais que ce n'ai pas forcément recomandé mais je n'ai rien trouvé de mieu.
Leonick Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Merci pour vos réponses mais j'ai choisi surement la solution la plus bête mais j'ai fais avec du js :s ... Je sais que ce n'ai pas forcément recomandé mais je n'ai rien trouvé de mieuxle lien de tictact correspondait pourtant complètement à ce que tu recherchais, il me semble
Wefficient Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 Et je dois dire que ces images ascenseur sont très faciles à implémenter pour faire nottament des menus. C'est ce qu'il y a sur le site de Tournage sur bois Les onglets du menu sont fait de cette manière. Rapide et sans javascript.
broadcastor Posté 12 Novembre 2007 Posté 12 Novembre 2007 Tu peux aussi aller te faire mal sur CSSPlay ou voir les librairies JS du type prototype, jquery, dojo etc.
kapola Posté 12 Novembre 2007 Auteur Posté 12 Novembre 2007 Je vous remerci de votre attention porté à se sujet, je vais alors m'interressé de plus près à vos propositions .
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant