aodot Posté 2 Novembre 2007 Posté 2 Novembre 2007 Bonjour, J'ai développé une interface pour sauvegarde toutes mes base de données, les compresser et me les envoyer par mail. J'aimerais utiliser cron pour le faire automatiquement tous les jours à 23h00. Cependant même parès plusieurs recherches, je ne sais pas comment écrire un script shell qui lance ma page php. Auriez vous une solution ? Je continue à chercher et vous tiens au courant si je trouve. Cordialement.
stopher Posté 2 Novembre 2007 Posté 2 Novembre 2007 (modifié) Salut , Pourquoi lancer une page php ? cron peut tres bien lancer directement des commandes mysql comme mysqldump , faire des envoies de mails (log , ou l'archive elle meme Attention à la taille tout de meme le protocole FTP serai plus adapté ) ... ce qui t'evites de devoir passer par un logiciel tierce pour interpréter ta page php ... sinon , tu peux utiliser lynx qui est un navigateur pour terminal ... Modifié 2 Novembre 2007 par stopher
pluriels Posté 2 Novembre 2007 Posté 2 Novembre 2007 (modifié) Dans google, peut-être jeter un coup d'oeil à PHP CLI, ou PHP en ligne de commande http://fashion.hosmoz.net/post/2005/03/05/...e-du-cli-en-php Bonne recherche Modifié 2 Novembre 2007 par pluriels
Malaiac Posté 10 Novembre 2007 Posté 10 Novembre 2007 tu peux utiliser lwp-request pour requeter ta page php à partir d'un cron. mais comme dit stopher, tu seras confronté à toutes les limites de php (en particulier le timeout sur des taches de sauvegarde) tu ferais mieux de passer par un script shell
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant