jadpacha Posté 29 Octobre 2007 Partager Posté 29 Octobre 2007 Bonjour, Ma question n'est pas originale mais les réponses que je trouve sur le net ne sont pas toujours très claires, je fais donc appel à la communauté de ce site pour avancer une bonne fois pour toute dans mon projet. Je suis webmaster débutant, sans statut à l'heure actuelle. Je ne sais vers lequel aller pour commencer. J'ai lu les différentes pages du forum mais beaucoup de choses restent flous : La maison des artistes : trés pratique et avantageux, elle n'est visiblement pas adapté à mon secteur et correspond d'avantage aux graphistes purs et durs. Mon activité principale sera bien la création de site même si des prestations de créa graphiques pourront arriver de ci de là. Sauf erreur ce n'est donc pas le bonne solution. Le portage salarial : intéressant mais cela revient horriblement cher à lemployeur à cause des charges salariales et patronales. Mes premiers clients sont de petites structures, j'aimerai éviter de perdre 50% du budget en charges diverses. Eurl ou profession liberale : Sans doute le mieux à terme mais pour le moment mon activité n'est pas viable, cela me semble donc un peu hasardeux de me lancer aussi la dedans. Reste les agessa, il semble possible de s'inscrire en tant qu''auteur multimédia, mais je n'ai que peu d'infos la dessus. J'attends un mail de leur part. Brefs, amis webmaster, comment avez-vous fait à vos débuts et encore maintenant ? Quelle solution est la plus adaptée et la plus souple selon vous pour commencer son activité et répondre à toute commande de création de site, mais aussi de simples créations de chartes graphiques. Merci davance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...