jadpacha Posté 29 Octobre 2007 Partager Posté 29 Octobre 2007 Bonjour, Ma question n'est pas originale mais les réponses que je trouve sur le net ne sont pas toujours très claires, je fais donc appel à la communauté de ce site pour avancer une bonne fois pour toute dans mon projet. Je suis webmaster débutant, sans statut à l'heure actuelle. Je ne sais vers lequel aller pour commencer. J'ai lu les différentes pages du forum mais beaucoup de choses restent flous : La maison des artistes : trés pratique et avantageux, elle n'est visiblement pas adapté à mon secteur et correspond d'avantage aux graphistes purs et durs. Mon activité principale sera bien la création de site même si des prestations de créa graphiques pourront arriver de ci de là. Sauf erreur ce n'est donc pas le bonne solution. Le portage salarial : intéressant mais cela revient horriblement cher à lemployeur à cause des charges salariales et patronales. Mes premiers clients sont de petites structures, j'aimerai éviter de perdre 50% du budget en charges diverses. Eurl ou profession liberale : Sans doute le mieux à terme mais pour le moment mon activité n'est pas viable, cela me semble donc un peu hasardeux de me lancer aussi la dedans. Reste les agessa, il semble possible de s'inscrire en tant qu''auteur multimédia, mais je n'ai que peu d'infos la dessus. J'attends un mail de leur part. Brefs, amis webmaster, comment avez-vous fait à vos débuts et encore maintenant ? Quelle solution est la plus adaptée et la plus souple selon vous pour commencer son activité et répondre à toute commande de création de site, mais aussi de simples créations de chartes graphiques. Merci davance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 30 Octobre 2007 Partager Posté 30 Octobre 2007 Bonjour et bienvenue sur le Hub Il n'y a pas de solution miracle. C'est à toi de choisir l'option qui te correspond le mieux. Pour t'aider tu peux déjà lire ce post, il y des liens vers des sites intéressants et aussi ce site du membre Brocexco . Mais le plus judicieux est d'aller consulter un professionnel avec ton projet, ainsi il pourra te conseiller sur le meilleur choix pour toi actuellement, et dans le futur. Good luck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo49 Posté 30 Octobre 2007 Partager Posté 30 Octobre 2007 Salut, Dans tout les cas tu auras des charges, Si tu as une société, il te faudra des clients régulier pour payer t'es cotisations et impôts. Si tu veux tu as l'entreprise individuel qui est la même chose qu'une société sauf que tu implique ta responsabilité personnel en cas de procès et elle coûte moin cher que de constituer une société. Le portage salarial à des frais de +/- 50% cependant il faut y voir les avantages. Lorsque tu débutes tu as toujours tendance à surestimer le marché, penser que tu auras tout le temps des clients etc. Alors avec cette solution tu paye certe 50% mais tu es tranquille tu peux rester 3 / 4 / 6 / 8 mois sans rien faire tu n'auras pas de cotisations ou d'impôts qui te tomberont dessu. Pense à ça aussi en tout cas, dans tout les cas les impôts en france sont élevés. Enfin bon à toi de faire ton choix je rejoins les autres et Arlette, quand elle te conseil d'aller voir un professionnel qui pourra te diriger dans ton choix final. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadpacha Posté 30 Octobre 2007 Auteur Partager Posté 30 Octobre 2007 (modifié) Merci pour vos réponses, je suis bien conscient que la solution miracle n'existe pas et qu'il y aura toujours des charges à payer, c'est tout à fait normal. Ma problématique concerne les premiers mois, années de ma nouvelle carrière. Le but du jeu est bien de voir si j'ai fais le bon choix et si c'est viable. Il y a toujours du pour et du contre c'est certains, disons que pour me lancer, compte tenu que je viens d'ouvir mes droits au chômage aprés 10 ans de boulots, la solution agessa me semble la mieux adaptée, ensuite si tout marche relativement bien, il faudra que je pense à me structurer afin d'avoir des garanties suffisantes en cas de ppins dans la vie. Je pense que dans mon cas c'est le mieux, j'ai cette "garantie assedic" pendant encore un moment, la solution agessa me permettra de répondre à des commandes tout en ayant un minimum de garantiess. Enfin je pense, vous voyez ça comme ça vous ? Vous avez commencer comment les uns et les autres, meme si chaque cas est différent je le sais bien. Quand vous parlez de professionnels, vous pensez à des cabinets comptable principalement ? Modifié 30 Octobre 2007 par jadpacha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 30 Octobre 2007 Partager Posté 30 Octobre 2007 Quand vous parlez de professionnels, vous pensez à des cabinets comptable principalement ? Oui bien sûr Par contre si tu es demandeur d'emploi, renseigne-toi bien tu dois avoir des aides, des exonérations de charges pour la première année en qualité de créateur d'entreprise. Pour cela il faut que tu prennes ton baton de maréchal et que tu ailles frapper à toutes les portes : Assedic, Urssaf, ACCRE : A ce propos voici un lien qui t'aidera : Demande d'ACCRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant