defdef Posté 29 Octobre 2007 Partager Posté 29 Octobre 2007 Bonjour, J'ai desoin de pouvoir me connecter à la base mysql de mon site depuis mon PC. J'ai donc commenté la ligne skip-networking dans my.cnf (même si j'aime pas trop ça !). Est-il possible, plutot, de modifier my.cnf pour n'autoriser les connexions distantes qu'a partir d'une plage d'IP seulement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devwebb Posté 19 Novembre 2007 Partager Posté 19 Novembre 2007 Tu ne devrais pas plutot utiliser .htaccess pour ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allbizznet Posté 19 Novembre 2007 Partager Posté 19 Novembre 2007 Bonjour et avec l'option de bind-adress dans le my.cnf ? sinon un filtrage bas niveau (iptable) entre ta machine et le serveur .... c'est surement plus sur pour le filtrage ! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 26 Novembre 2007 Partager Posté 26 Novembre 2007 Hello, comme le suggère allbizznet, un blocage coté firewall (iptables) aidera déjà bien. Ensuite, coté MySQL dans la gestion des utilisateurs tu as le champ "host" qui indique la provenance de l'utilisateur (son IP, ou bien son "hostname" selon le parametre skip-resolve). Tu peux donc facilement filtrer là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant