V0r_X Posté 23 Octobre 2007 Posté 23 Octobre 2007 Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais j'ai une petite question : En tapant dans Google comme mot clé le nom de notre site, nous avons vu un lien commercial pour un site concurrent. Après avoir contacté ce concurrent, il nous a répondu que "l'algorithme de Google considère que notre a la même thématique que le votre, et considère donc pertinent d'afficher le lien sponsorisé sur une requête comprenant le mot clé xxx". Par souci de loyauté, je ne peux citer les sites mis en cause ici, mais je peux envoyer une copie d'écran du résultat de recherche par mp. Les mots-clés ne sont-ils pas choisis par les annonceurs eux-mêmes, contrairement à ce que nous affirme notre concurrent ? Je reprécise que le lien commercial a été affiché en réponse à une requête au moteur de recherche, et non comme publicité Adsense. Merci de vos réponses Cordialement
captain_torche Posté 23 Octobre 2007 Posté 23 Octobre 2007 A ce que j'en sais, les mots-clés pour les liens commerciaux sont choisis par les annonceurs. Avez-vous contacté Google Adwords ?
V0r_X Posté 23 Octobre 2007 Auteur Posté 23 Octobre 2007 (modifié) Bonjour, et merci pour cette réponse rapide. Effectivement, nous avons contacté Google. Voici le contenu de la lettre que nous leur avons envoyé : Messieurs, La société xxxx, éditrice de yyyy, vous a acheté un lien commercial en usurpant notre nom de marque zzzz (vous trouverez ci-joint copie d'une page écran). Nous les avons donc mise en demeure de désactiver ce lien sans délai. Il semblerait que cela soit le cas aujourd'hui mais, ces liens étant aléatoires, nous n'en avons pas la certitude. Nous vous demandons dès lors, de bien vouloir nous confirmer la réalité de cette désactivation et votre engagement à ne pas contribuer de nouveau à cet acte de concurrence déloyale qui nous porte préjudice. Nous espérons une réponse rapide de votre part et vous en remercions. Veuillez agréez........ je me demande si je ne vais pas essayer de téléphoner à GG France pour avoir la confirmation que notre concurrent a bien choisi lui-même le mot clé mis en cause. Modifié 23 Octobre 2007 par V0r_X
karnabal Posté 23 Octobre 2007 Posté 23 Octobre 2007 Salut, Tu peux contacter la régie Google AdWords et, comme certaines grandes marques l'on déjà fait (et continuent de le faire), leur demander de ne pas autoriser les annonces et les liens sponsorisés qui comprendraient le nom qui t'appartient. Si je ne connais pas la démarche en détail, je sais qu'elle est possible : impossible par exemple d'annoncer sur certaines marques automobiles.
V0r_X Posté 23 Octobre 2007 Auteur Posté 23 Octobre 2007 Salut et merci pour la réponse. Je vais essayer de contacter Adwords et de leur demander la marche à suivre pour mettre en uvre cette interdiction.
KaRaK Posté 23 Octobre 2007 Posté 23 Octobre 2007 Bonsoir, Cela me rappelle une histoire Un concurrent avait acheté la marque d'un annonceur pour lequel je travaillais. N'ayant pas fait de déclaration en tant que marque auprès de Google, je commence par appeler le concurrent pour lui demander d'arrêter. Je tombe sur une charmante personne qui m'explique qu'il s'agit d'un bug de Google et qu'ils n'ont jamais acheté ce mot clef. Et comme par magie... dés le lendemain l'annonce avait disparu.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant