Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner sur Internet pour la mise en place d'un serveur vidéo sur mon serveur dédié (Windows server).

D'après ce que je vois, il y a trois solutions :

1/ L'applet JAVA

2/ Le logiciel à faire télécharger aux utilisateurs

3/ Préconisée par pas mal de monde, Flash Media Server qui permet de développer pas mal de trucs

Maintenant mon problème :

1/ FMS coûte 5700, et n'est pas à la portée du premier développeur venu

2/ Quand je tape chat webcam dans Google, j'ai 18 millions de résultats.

Conclusions, soit il ya beaucoup plus de développeurs géniaux que je ne le pensais, soit je suis passé à côté de quelque chose !

Savez-vous quelle est la solution classique pour mettre en place un site de chat par webcam pour que je m'endorme moins bête ce soir ?

Posté

Bonjour,

Sur un serveur Windows 2003 (autre que la version "Web Edition"), il y a le serveur Windows Media qui est "gratuit" et qui permet de diffuser du WMV soit en continue depuis une source (webcam par exemple), soit à partir de fichiers.

Très simple à installer et à gérer.

Posté

OVH propose des serveurs avec FMS installé et d'autres aussi :

* Icecast

* Shoutcast

* FlashMedia Server (Licence développeur)

* Quicktime Darwin Streaming

* Real Helix Streaming Server (Licence développeur possible)

* VLC

J'en utilise un pour diffuser des cours de guitare en streaming.

Posté

Pour avoir fait le choix de Windows Media Services et l'avoir utilisé de façon assez intensive pendant 2 ans, je peux dire que c'était une erreur. Notamment pour les raisons suivantes :

- Un serveur Windows à maintenir plutôt qu'un serveur Linux

- Bugs d'affichage sur le client (Windows Media Player) lorsque la bande passante du client n'était pas suffisamment élevée

- GIGANTESQUE bug de la pile TCP/IP de Windows (toujours non corrigé à ce jour!) qui restreint la bande passante disponible proportionnellement au temps de latence entre le serveur et le client (pour ceux que ça interesse, ça en parle en détail ici : http://www.dariospagnolo.org/index.php/200...003-buggy-tcpip )

- Presque aucun Mac (et encore moins Linux) n'a le Windows Media Player avec son plug-in, donc nécessité de fournir une version alternative

- Prix plus élevé des dédiés Windows (moins vrai depuis Dedibox)

- ... sûrement d'autres raisons

La solution la plus intéressante que j'avais trouvé à l'époque consistait à utiliser ffmpeg pour streamer un fichier FLV à une applet flash intégrée à la page. C'est du vrai streaming (pas un simple téléchargement progressif en HTTP), client multi-plateforme et présent "de série" dans 95% des configurations, serveur Linux, bref que du bonheur !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...