francoisch Posté 17 Octobre 2007 Posté 17 Octobre 2007 Bonjour Je fais un peu de MySql en amateur débutant ; voici mon problème : Jai une table : consignes ; cette table a 8 colonnes dont 7 sont montrées ici, la colonne sequence étant clé primaire. Je cherche à ajouter une ligne dans cette table, mais lInsert de la ligne décrite ci-dessous ne se fait pas. $requete = "INSERT INTO 'consignes' ( 'sequence', 'type' , 'modele' , 'texte' , 'heure' , 'minute' , 'persistance' ) VALUES ( '8' , '1' , '1' , 'roudoudou' , '34' , '58' , '45' )"; Il existe les lignes de séquence 1, 3, 4, 5, 6. Par contre, je fais bien un Select, un Delete, sur cette table. Merci par avance de votre aide. Francois
petit-ourson Posté 17 Octobre 2007 Posté 17 Octobre 2007 Ce ne sont pas les apostrophes autour de tes champs qui posent problèmes ?
francoisch Posté 17 Octobre 2007 Auteur Posté 17 Octobre 2007 bonjour J'avais d'abord essayé sans apostrophes, pour le même résultat. J'ai recopié ma syntaxe sur celle d'une requête similaire faite par PhpMyAdmin, ça devrait être bon. Francois
pluriels Posté 17 Octobre 2007 Posté 17 Octobre 2007 (modifié) peut-être un mysql_query($requete) ? il arrive des fois d'oublier de lancer sa requête. Enfin si c'est pas ça, je te conseille d'essayer ta requête directement dans phpMyAdmin. Si ta requête contient une erreur, tu auras une description plus précise. Les valeurs numériques sans les apostrophes ? Modifié 17 Octobre 2007 par pluriels
binarygirl Posté 18 Octobre 2007 Posté 18 Octobre 2007 1. Lancer la requête directement dans phpMyAdmin et voir si il y a un message d'erreur 2. Si le champ sequence est défini en auto_increment il n'est pas nécessaire d'attribuer une valeur manuellement, mysql le fera et ce champ peut donc être omis de la requête
francoisch Posté 19 Octobre 2007 Auteur Posté 19 Octobre 2007 bonjour et merci de vos réponses. Grace à elles, j'arrive maintenant à insérer un enregistrement, avec: $requete = "INSERT INTO consignes ( type , modele , texte , heure , minute , persistance ) VALUES ( '1' , '1' , 'roudoudou' , '34' , '58' , '45' )"; En plus, j'ai appris plusieurs choses intéressantes dans le développement MySql. Merci encore. Francois
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant