Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai uen petite question à propos de la gestion des mails dans les offres multidomaines d'OVH...

J'ai lu à travers le forum qu'apparement, le mutidomaine n'est géré qu'au niveau des sites web, est-ce exact ?

EN gros, si je veux avoir trois domaines (qui ne consomment pas enormement en ressources) qui ont chacun un site web et des comptes mails associés, un multidomaine ne convient pas ? Je dois prendre en plus un autre abonnement pour les mails ?

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.

Posté

Les sites sont gérés comme des hébergements séparés mais avec un compte de statistiques unique (on peut aussi utiliser Analytics, Xiti, etc.)

On crée des sous-répertoires dans le www et on assigne chaque domaine à un sous-rép. Celui-ci devient la racine du site pour le Web.

Posté

Merci de ta réponse xunil, j'avais compris ce principe...

Par contre je m'interroge au niveau des mails ?

si l'on a domaine1.net et domaine2.net sur un multidomaine, est-ce que l'on peut créer des adresses mails xxxx_AT_domaine1.net et XXX_AT_domaine2.net ?

Est-ce qu'on a acces à un serveur mail du genre : mail.domaine1.net et mail.domaine2.net ?

Posté

Salut Jeronimo.

Les adresses mail sont liées au domaine principal.

Tu peux par contre rajouter des MX Plan (mail) pour tes domaines supplémentaires.

@++

Posté

Merci de ta réponse Birdyman, c'est ce que j'avais cru comprendre.

AUtre question subsidiaire, peut-on faiclement changer d'abonnement chez OVH ?

Je pense qu'un 90 plan me suffira pour le moment, mais si les besoin d'un 240plan se fait sentir, est-il facilement possible de changer ?

Merci d'avance.

Posté
Merci de ta réponse Birdyman, c'est ce que j'avais cru comprendre.

AUtre question subsidiaire, peut-on faiclement changer d'abonnement chez OVH ?

Je pense qu'un 90 plan me suffira pour le moment, mais si les besoin d'un 240plan se fait sentir, est-il facilement possible de changer ?

Merci d'avance.

sans problème. Par contre, il vaut mieux avoir une sauvegarde récente avant le basculement.

De toutes façons, il vaut toujours mieux avoir des sauvegardes récentes :smartass:

Posté

Effectivement, le passage à une offre supérieur s'effectue même depuis l'interface d'administration de ton Plan, tout comme la commande de MX Plan pour ce qui est de l'ordre des emails. :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...