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En france y compris, voir ce qui est arrivé à un site favorisant la commercialisation des liens.

On remarque aussi un lien vers un formulaire de délation dans les webmaster tools :)

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En france y compris, voir ce qui est arrivé à un site favorisant la commercialisation des liens.

On remarque aussi un lien vers un formulaire de délation dans les webmaster tools :)

Je ne comprend pas :wacko:

quel est le site qui a favorisé la commercialisation des liens en France

Qui a le lien ?

Sinon est-ce la fin des annuaires payants.. !! :thumbup:

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Ces derniers jours, le moteur de recherche a pris les premières mesures de rétorsion contre la vente de liens, une technique très simple qui permet de mieux figurer dans ses résultats.

Google a commencé sa chasse aux paidlinks dès avril 2007 où M.Cutts a suggéré d' "informer" Google des sites pratiquant l'achat/vente de liens via le formulaire au départ de Spam Report (en y insérant dans l'objet le mot "paidlink") puis ensuite via " Signaler des liens payants" de Google Webmaster Tools.

En mai, Google donnait quelques précisions sur l'achat de liens et les sanctions probables : "Les sites pratiquant l'achat de liens peuvent perdre leur capacité à transmettre la valeur de ces liens aux pages ciblées" (traduction non garantie, :whistling: ).

Google via D.Sullivan, ne fait que confirmer l'existence de ces pénalités :

  • Le PR peut être diminué pour quelques sites proposant la vente de liens.
  • De plus, ils peuvent avoir des pénalités afin de les empêcher de bien se positionner.

Google gère son moteur comme il le souhaite, mais on peut se poser la question de savoir comment vont-ils agir pour les gros sites populaires ou "influents" ou faisant "authority" qui proposent la vente de BL ?

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Sinon est-ce la fin des annuaires payants.. !!
Mais c'est la mort d'indexa cette nouvelle

Pas si sûr que cela...

Dans son billet d'Avril 2007 M.Cutts spécifie (je résume), également, que les annuaires (payants) qui rejettent certaines soumissions d'URL et comportant une liste de sites de qualité sont bons pour le référencement des sites.

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Pas si sûr que cela...

Dans son billet d'Avril 2007 M.Cutts spécifie (je résume), également, que les annuaires (payants) qui rejettent certaines soumissions d'URL et comportant une liste de sites de qualité sont bons pour le référencement des sites.

Oué alors maintenant tout se discute car mon dernier passage chez indexa (au moins 2 ans je pense), et bien je peux garantir que l'annuaire n'était pas à jour, plein de lien cassé sur des sociétés ayant deposé le bilan.

Donc la qualité se discute, mais je m'égare un peu car nous ne sommes pas la pour apporter une critique sur indexa, sorry

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On remarque aussi un lien vers un formulaire de délation dans les webmaster tools :)

Je ne vois pas en quoi une dénonciation honnête d'un contrevenant s'avère être une délation pour toi :S Ce formulaire sert à la dénonciation, si tu comptes l'utiliser dans un mauvais dessein effectivement ce sera de la délation, sinon à mon avis tu contribue à un moteur de recherche plus propre.

P.S. : Je sais que la dénonciation en France n'a pas la même "réputation" que dans d'autres pays, mais tout de même, les règles sont faites pour tous.

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Je maintiens le terme délation.

Dans la plupart des cas, ces formulaires sont utilisés, de l'aveu des gens de google, par des concurrents jaloux ou qui se sentent lésés. Dans ce cas, le caractère intéressé de la dénonciation ne fait aucun doute, et je ne qualifierai pas toutes les démarches "d'honnetes".

Je précise par ailleurs que ces affreux vendeurs de liens ne contreviennent à aucune loi française, ni ne violent les lois morales non écrites dans une économie de marché régie par des règles libérales.

Il s'agit juste d'aider Google à résoudre les problèmes que pose un algorithme sensible au spam. Bref le problème de fond, c'est que Google n'est pas parfait.

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Je précise par ailleurs que ces affreux vendeurs de liens ne contreviennent à aucune loi française, ni ne violent les lois morales non écrites dans une économie de marché régie par des règles libérales.

:thumbsup:

Posté

:hypocrite:

bah ca fait quand meme un moment qu'on le sentait sentait venir. Il va falloir etre un peu plus intelligent et precautioneux lors des campagnes de linking... c'est tout

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Je ne vois pas comment Google pourrait enrayer ce phénomène. Il y'a ceux qui monnayent leurs liens en toute discretion quelque soit le site et le thème, comment savoir si c'est un lien dit "gratuit" ou bien un lien "payant".

Le lien payant serait-il de moins bonne valeur qu'un lien gratuit ? Ceux qui payent généralement, ont des sites de bonne qualité réalisés par des professionnels, donc je ne crois pas que cela soit un problème de qualité mais bien un manque à gagner pour Google.

Perso, je ne juge pas ce procédé mais je vois mal ce qui lui fait du tort au niveau de la pertinence de ses résulats.

Posté (modifié)

il y a eu il y a 2-3 mois certains sites qui se permettaient même de prendre des adsenses, (adword je n'ai pas vu) pour faire de la pub pour leurs liens payants

Comme cela, quand ceux qui vendent la valeur de la PR baisseront de PR, seuls les sites qui trouveront un réel intérêt à la valeur intrinsèque (par rapport au prix payé pour s'inscrire, éventuellement) de l'annuaire et pas juste à son PR s'y inscriront et cela redeviendra du classement "naturel".

Modifié par Leonick
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Faut pas être naif, c'est pas les annuaires payants ou les sites dédiés à l'achat de liens qui posent problème (ceux qui marchent à visage découvert) mais les sites à fort PR qui sont contactés par des agences (à visage couvert) , qui ne l'ébruitent pas, et qui font un deal sur le placement de liens.

Lien naturel, ca ne veut rien dire non plus, un échange de liens entre deux sites, ou par copinage, est-ce meilleur au niveau de la pertinence des résultats qu'un lien vendu ?

Faut arreter avec l'hypocrisie, nous vivons dans une économie de marché, Google profite de ce marché alors je ne crois pas que la victime soit Google dans cette affaire ...

Posté (modifié)

Ce qui fait un bon moteur de recherche, à mon sens, est plus le niveau de pertinence que l'outil parvient à établir entre une requête et le contenu des pages web dégagées de son index ; plus encore que la qualité des sites dont il fait état dans les résultats. Il semble clair que les moteurs de recherche évoluent, et sont améliorés dans ce sens ; selon la pertinence du rapport requête/contenu de la page web, plus que sur la qualité (notion bien subjective) des sites qui ressortent de l'index.

Ce qui nuit à la pertinence des résultats c'est la présence de liens qui n'ont pas grand-chose à voir - côté thématique - avec la page qui les accueille : un lien vers une page traitant de lecteurs de codes barres sans fil, en page d'accueil d'un site d'information tel que le Stanford Daily, pris en compte par les moteurs de recherche, ne joue pas en faveur de la pertinence.

Les avis les plus éclairés le confirmeront peut-être : si on considère tout d'abord que l'anchor text d'un lien est semblable à une requête, peut-on raisonnablement penser que la thématique de la page (au même titre que le voisinage de liens) sur laquelle figure le backlink, influencera les résultats sur cette même requête ?

Modifié par karnabal

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