Nullette Posté 5 Octobre 2007 Posté 5 Octobre 2007 Et oui, ça existe ! Je viens de trouver un site qui a mis dans le titre de son site (celui qui s'affiche sur le navigateur) le nom de mon site. Dans le texte alternatif de ses photos il a mis également le nom de mon site ! Et son site n'est même pas en français !!!!
Arlette Posté 5 Octobre 2007 Posté 5 Octobre 2007 Bonsoir, Tu devrais citer l'url du site, sans la rendre clicable, histoire que l'on se rende compte du problème et que l'on puisse te conseiller. Au besoin tu mets des * pour remplacer une lettre, et tu nous dis à qu'elle lettre ça correspond
Nullette Posté 6 Octobre 2007 Auteur Posté 6 Octobre 2007 Merci beaucoup Arlette, tu es gentille. Je suis surtout surprise par cette façon de procéder et, à part se faire remarquer par Google en tapant un mot clé (et m'embêter), ce site ne me semble pas pouvoir obtenir grand chose. *ww.***nalive.com/Bulgaria-france-go938t10.html (le trois lettres sont var)
Dan Posté 6 Octobre 2007 Posté 6 Octobre 2007 Tu parles de quel mot-clé ? Si c'est "bulgaria france" je ne pense pas que tu puisses le protéger. Et il me semble que ses images proviennent d'un site immobilier: pdbulgaria.com ... et non pas de ton site.
Arlette Posté 6 Octobre 2007 Posté 6 Octobre 2007 J'ai poussé loin ma recherche... Mais Bulgarie en anglais se dit : "Bulgaria" et France = France (j'ai demandé à mon copain Google). Donc difficile de dire que ce site se sert de ton nom de domaine, vu que le site est étranger donc il emploi des mots anglais Et en passant la souris sur les photos dans "Bulgaria-France" dans les urls il n'y a que le nom de leur site. Désolée, mais c'est difficile de l'attaquer. C'est comme si webmaster-hub faisait des pages sur des livres et mette en url : "webmaster-hub-lisons.com" parce que la page s'appellerait : "lisons". C'est comme dans ce cas : http://belgoblog.viabloga.com/news/b-il-pleut-lisons. Je peux pas dire qu'ils utilisent mon url
Nullette Posté 6 Octobre 2007 Auteur Posté 6 Octobre 2007 Merci à vous deux pour les réponses. Oui, je suis d'accord avec vous, mais cela relève tout de même d'une façon de procéder que je ne trouve pas très correcte, car ce site n'a rien à voir avec la France. La personne aurait pu mettre dans le texte alternatif des photos le nom du premier pays ou "jolie propriété" Je n'ai pas du tout l'intention d'attaquer, quoique, j'aurais bien écrit un petit mot au webmaster inconnu.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant