Aller au contenu

AD42 plus de bannières ? que du lien texte ?


Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir que AD42 ne permet que de gérer de la pub sous forme de lien texte, ils ne font plus de bannières du tout ?

Je pensais vendre de la pub sur leur site et finalement ...

Il faut savoir que la vente de lien texte est interdite par Google :(

Posté
Il faut savoir que la vente de lien texte est interdite par Google
Je pense que c'était comme ça, mais que maintenant, c'est plus nuancé:

Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services ayant été formatés pour utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google.

Si les annonces textuelles de AD42 sont assez différentes des annonces textuelles AdSense, il n'y a pas de problème.

Jean-Luc

Posté

Pour Adsense il vaut mieux ne pas tenter le diable!

Elle est si bien que cela cette régie AD2? J'en connais un tas mais aucune ne suscite l'enthousiasme sur les forums.

Posté

Je ne parle du fait de mettre du Adsense sur une page avec des liens texte (heuresement que c'est pas interdit), mais bien du fait de vendre à une société à un backlink dans le but d'être mieux référencé.

Ce lien n'est pas considéré comme "naturel" par Google et ils veulent y faire la chasse.

Posté

Ok pour le malentendu.

Je ne vois pas pourquoi Google accepterait la vente de liens sous forme de bannière quand il condamne la vente de liens sous forme de texte. :whistling:

Mais soyons réalistes. Il n'existe aucun moyen technique pour reconnaître un lien "gratuit" d'un lien "payant". Donc toute action à ce niveau exige des interventions humaines et tout cela est très cher à déployer. Donc, si tu es un peu discret et si tu n'es pas parmi les leaders du marché de la vente de liens, il n'y a sans doute pas de problème à craindre.

Jean-Luc

P.S. j'espère que, cette fois, j'ai compris ton message ;)

Posté

Quelques précisions pour répondre à vos interrogations concernant AD42.

AD42 n'a pour l'instant jamais commercialisé de bannières. Nous ne commercialisons que des liens sponsorisés ciblés par site. Cela pourraît changer à terme...

AD42 est compatible avec les conditions générales d'utilisation d'Adsense car notre solution n'est pas contextuelle et que le look de nos annonces n'imite pas l'aspect des annonces Adsense (c'est en fait l'éditeur qui décide du look des annonces sur son site).

AD42 ne vend pas de liens pour le référencement (backlinks). Les sites qui utilisent AD24 ne sont donc pas concernés pas les mesures que Google mettrait en place pour sanctionner ceux qui achètent ou vendent des liens afin d'améliorer leurs positions dans les listes réponses du moteur de recherche.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

je cite un membre du forum (j'ai oublié son pseudo)

La vente de lien n'est interdite que par google, pas par la loi française.

C'est pour moi un moyen de communication comme un autre. Lien hypertexte permet d'avoir de l'intéractivité, un peu comme quelqu'un qui va cliquer sur une bannière pour se rendre sur le site de l'annonceur.

Bien entendu que ce genre de pub n'arrange pas google puisque ça spam son algo. Il l'interdit également au webmaster puisque ça fait concurence à sa propre régie. Et oui, quelquun qui achète un lien et un clien en moins pour adword...

A vous de voir mais moi demain un Annonceur vient me voir pour mettre un lien en dur vers son site pour 1000 à lannée....je ne lui fermerais certainement pas les portes sous prétexte que google à dit que cétait mal.

Je fais encore ce que je veux sur mon site quoi :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...