richo Posté 28 Septembre 2007 Posté 28 Septembre 2007 Bonjours à tous, je reviens avec une autre question sur le référencement, ( en ce moment je suis en pleine phase) lol. Des études ont prouvées que les sites ayant les mots clefs dans leur nom de domaine, été bien référencé dans les moteurs. Je me pose donc la question suivante : si pour un même site, j'ai 4-5 noms de domaine comportant chacun des mots clefs, cela peut-il être bénéfique ? Je me doute bien que les moteurs de recherche ne doivent pas trop aimer ce genre de pratique... Alors, à votre avis acquérir plusieurs noms de domaine pour un même site, est ce une bonne ou une mauvaise idée ?
yep Posté 28 Septembre 2007 Posté 28 Septembre 2007 (modifié) Synonymes de domaines : aire, apanage, attribution, bien, bien foncier, cadre, campagne, cercle, champ, clos, compétence, département, diagramme, district, enclos, espace, estancia, étendue, exploitation, fazenda, ferme, fief, genre, habitation, hacienda, héritage, intervalle, latifundia, limite, matière, monde, orbite, ordre, partie, patrimoine, pays, possession, propriété, rayon, région, ressort, royaume, secteur, spécialité, sphère, succession, surface, terrain, terre, univers. En bref, un domaine est une zone qui regroupe des données/informations du même thème. C'est pourquoi effectivement avoir des mots clés dans son domaine le rend forcément pertinent sur ces mots clés. Tu peux donc avoir plusieurs domaines comportant chacun des mots clés mais ne propose pas le même contenu, ce qui serait de la duplication de contenu sanctionnable par les moteurs de recherche car cela augmente leur index sans le rendre pertinent. Après stratégiquement rien n'empêche l'achat de noms de domaines proches/similaires mais redirige les vers LE site le plus légitime via des redirections 301, cela pour éviter le squatting de noms de domaine (typosquatting, etc.). Modifié 28 Septembre 2007 par yep
richo Posté 28 Septembre 2007 Auteur Posté 28 Septembre 2007 Tout a fait. En fait dans mon cas, j'ai un site qui s'appelle toto qui est un site de vente de véhicule a 4 roues ( cest un exemple) toto.com, c est pas très explicite pour un, tel sujet ... mais c 'est le non de l'entreprise. Du coup, si je prends vente-auto.com, vente-voiture.com, 4roues-pas-chere.com, et automobile.com, et que je les redirige sur le site de toto.com, est ce que cela aura un impacte quand l'internaute tapera vente voiture sur un moteur de recherche ?
captain_torche Posté 28 Septembre 2007 Posté 28 Septembre 2007 Non, ça n'aura pas d'impact, tout simplement parce que tu n'axeras ta communication que sur une seule de ces urls. Ca peut en avoir si tu rachètes un site concurrent et que tu le rediriges (via une redirection 301) vers ton site, car il y aura déjà des liens existants.
richo Posté 28 Septembre 2007 Auteur Posté 28 Septembre 2007 OK, je vois... Peut-on faire une communication sur 2 url differentes ? Enregistrer le site avec l'url dans des annuaires, et le même site avec une autre url dans d'autres annuaires. Une autre idée me vient a l'esprit, attribuer une url a une page spécifique du site, dans notre exemple, attribuer l'url vente-voiture.com a la page qui parle de vente de voiture... on aurai donc une url sur du contenu.
xunil Posté 28 Septembre 2007 Posté 28 Septembre 2007 Pourquoi s'embêter avec cela? Un seul domaine avec les bons mots clés suffit. L'importance du site, le nombre de pages est un critère alors multiplier les noms ne vaut rien.
oliv63 Posté 29 Septembre 2007 Posté 29 Septembre 2007 Un seul domaine ressortira au niveau référencement. Après pourquoi ne pas avoir plusieurs noms de domaine commerciaux si l'activité le demande...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant