titiplanti Posté 27 Septembre 2007 Posté 27 Septembre 2007 (modifié) Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un programme mimetex.cgi. Quand je le charge avec le navigateur, j'ai un message d'erreur de configuration apache : Internal Server Error. J'ai vérifié ma configuration. Extraits de mon fichier httpd.conf : <IfModule mod_alias.c> ScriptAlias /cgi-bin/ "/usr/local/apache/cgi-bin/" <Directory "/usr/local/apache/cgi-bin"> AllowOverride None Options None Order allow,deny Allow from all </Directory></IfModule>...<VirtualHost 91.121.79.159>ServerAdmin webmestre_AT_mathforu.com DocumentRoot /home/mathforu/www User mathforu Group usersServerName www.mathforu.comServerAlias mathforu.com CustomLog logs/mathforu-access_log combinedScriptAlias /cgi-bin/ /home/mathforu/cgi-bin/</VirtualHost> Et voici ce que je lis dans mes logs : httpd/error_log [Thu Sep 27 15:06:51 2007] [error] [client 90.1.60.227] Premature end of script headers: /home/mathforu/cgi-bin/mimetex.cgi cgi.log [2007-09-27 14:34:19]: info: (target/actual) uid: (mathforu/mathforu) gid: (users/users) cmd: mimetex.cgi[2007-09-27 14:34:19]: error: file has no execute permission: (/home/mathforu/cgi-bin/mimetex.cgi) Le problème est-il là ? Pouvez-vous m'aider à configurer correctement ou à trouver l'origine de mon problème ? Je précise que le programme mimetex.cgi fonctionnait parfaitement bien auparavant sur un ancien serveur. Merci d'avance Modifié 27 Septembre 2007 par titiplanti
Jeanluc Posté 27 Septembre 2007 Posté 27 Septembre 2007 [2007-09-27 14:34:19]: error: file has no execute permission: (/home/mathforu/cgi-bin/mimetex.cgi) Ce message semble dire que les permissions (attributs) du fichier ne sont pas corrects. Il faut que les permissions du fichier soient "755" (à vérifier avec ton logiciel FTP). Jean-Luc
destroyedlolo Posté 27 Septembre 2007 Posté 27 Septembre 2007 Je rajouterai aussi que s'il s'agit d'un script (Shell, PHP, Perl, ...), il faut aussi verifier que l'interpreteur est correctement configure (genre #!/usr/bin/ksh) et qu'il est lui aussi executable.
titiplanti Posté 27 Septembre 2007 Auteur Posté 27 Septembre 2007 Ce message semble dire que les permissions (attributs) du fichier ne sont pas corrects. Il faut que les permissions du fichier soient "755" (à vérifier avec ton logiciel FTP). J'ai mise les permissions à 755. Du coup je n'ai plus l'erreur "error: file has no execute permission" mais cela ne fonctionne toujours pas pour autant. Pour l'interpréteur de commande : # kshbash: ksh: command not found# /usr/bin/kshbash: /usr/bin/ksh: No such file or directory# locate 'ksh'/home/ovh/src/apache_1.3.33/src/helpers/mkshadow.sh/home/ovh/src/daemontools-0.70/chkshsgr/home/ovh/src/daemontools-0.70/chkshsgr.c/home/ovh/src/daemontools-0.70/chkshsgr.o/home/ovh/src/qmail-1.03/chkshsgr.c/home/ovh/src/qmail-1.03-tls-spamcontrol/chkshsgr/home/ovh/src/qmail-1.03-tls-spamcontrol/chkshsgr.c/home/ovh/src/qmail-1.03-tls-spamcontrol/chkshsgr.o/home/ovh/src/ucspi-tcp-0.88/chkshsgr/home/ovh/src/ucspi-tcp-0.88/chkshsgr.c/home/ovh/src/ucspi-tcp-0.88/chkshsgr.o/home/ovh/src/apache_1.3.34/src/helpers/mkshadow.sh/home/ovh/src/apache_1.3.37/src/helpers/mkshadow.sh/home/mathforu/www/modules/pnRender/plugins/function.pnblockshow.php/usr/share/doc/bash-2.05/functions/ksh-compat-test/usr/share/doc/bash-2.05/functions/ksh-cd/usr/share/doc/bash-2.05/functions/kshenv/usr/share/doc/postgresql-7.1.3/html/app-pgtksh.html/usr/share/zoneinfo/America/Danmarkshavn/usr/share/zoneinfo/posix/America/Danmarkshavn/usr/share/zoneinfo/right/America/Danmarkshavn[root_AT_ns26593 cgi-bin]# Je ne sais que faire de plus ...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant