Aller au contenu

Comment avoir tous ses blocs à la même hauteur?

Sujets conseillés

Posté

Voilà mon problème,

J'ai 2 blocs qui sont imbriqués dans un autre bloc parent et je voudrais que ces 2 blocs qui ont une hauteur relative aient la hauteur du bloc le plus grand!

Je pensais utiliser l'attribut height:inherit pour que mes 2 blocs héritent de la valeur du bloc parent mais la hauteur de celui-ci dépend de la hauteur des 2 autres donc forcement ça marche pas....

Pour être plus claire je vous mets un bout de ma feuille de style si quelqu'un a une idée pour que tout mes blocs prennent au final la hauteur du bloc le plus grand n'hésitez pas.

#conteneur {

width: 900px;

margin: 14px 0;

}

/*c'est mon bloc principal qui englobe les 2 autres*/

#contenu {

float:left;

width: 630px;

margin-right:7px;

margin-bottom:14px;

padding: 8px;

}

/*le premier bloc imbriqué*/

#clindoeil {

float:right;

margin-left:7px;

width: 216px;

padding: 8px;

}

/*le deuxieme bloc imbriqué*/

en gros la page html ça donne ça:

<div id="conteneur">

<div id="contenu">ici contenu dynamique</div>

<div id="clindoeil">ici contenu dynamique</div>

</div>

Donc là j'ai mon bloc contenu et clindoeil qui sont bien côte à côte au sein du bloc conteneur mais chacun à une hauteur distincte (en fonction de leur contenu).

et maintenant ce qui j'aimerais c'est que si c'est le bloc contenu le plus grand alors le bloc clindoeil aura la meme hauteur et inversement...

Merci d'avance

@+ Goldo22

Posté

Je vois que pas mal de personnes ont lu le sujet mais personne pour me filer un indice.....

Allez les gars aidez moi un peu je suis sur que certains ont de bon point de départ à me donner j'ai déjà essayé quelques trucs mais je suis sur de ne pas avoir pensé à tout loin de là!!!!

Posté

Merci beaucoup pour le lien,

je sais très bien qu'il n'y a pas d'obligation de réponse c'était juste pour incité les experts en css à me filer un coup de main...

Faut croire que ça marche

Merci encore

Posté
je sais très bien qu'il n'y a pas d'obligation de réponse c'était juste pour incité les experts en css à me filer un coup de main...

Faut croire que ça marche.

Tu as eu de la chance de tomber sur Captain torche, car moi j'aurais supprimé ton message.

Ce genre de pratique est prohibée sur le Hub. Merci, de ne pas recommencer.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...