vlasylvie Posté 17 Septembre 2007 Posté 17 Septembre 2007 Bonjour, Explication: Je gère actuellement un site web créé par la personne que je remplace, ce site est héberger sur un serveur linux là où je travailles. On a eu déjà plusieurs coups de téléphone de clients (qui était chez un provider X et apparemment ça vient principalement du même provider), ils se plaignent de ne pas pouvoir accèder à notre site web. J'ai déjà testé plusieurs providers et là pas de prob. J'ai aussi testé chez un ami qui est chez ce provider X et en effet il n'accède pas au site. On a essayé de passer la commande ICMP et là apparemment il arrive à notre ip avec quelque délai dépassé mais il y arrive (le délai dépassé c pas un prob parce que de chez moi il n'y a pas de prob). J'ai déjà essayé de chercher où se trouvait le problème et également demandé à des connaissances qui sont aussi dans le secteur informatique et ils sèchent aussi. J'ai contacté notre provider et comme d'hab il renvoit la balle à l'autre provider. Bref je ne sais pas si il n'y aurait pas quelque chose à tester pour voir où ça bloque exactement. Pourriez-vous m'aider svp
rdd Posté 17 Septembre 2007 Posté 17 Septembre 2007 Bonjour, As-tu regarder du cote du routeur pour voir si il n'y avait pas une regle firewall qui trainait, ou peut etre y a t-il une regle iptables qui traine sur ton serveur linux qui bloquerait ce provider ? Tiens nous au courant. Cordialement.
Dan Posté 26 Septembre 2007 Posté 26 Septembre 2007 Si tu nous donnais le nom du FAI et l'URL du site, on pourrait tester. Tu dois avoir un problème de cache DNS qui n'est pas à jour chez ce provider Dan
vlasylvie Posté 26 Septembre 2007 Auteur Posté 26 Septembre 2007 (modifié) Bonjour, Merci pour les réactions. Mon FAI est UPC (donc bientôt telenet) et le site internet http://www.jjjy.be Et le provider pour lequel ça ne marche pas c'est Mobistar c'est le seul dont je suis au courant. PS.: quand j'ai dit commande ICMP je voulais dire un traceroute @+, Vlasylvie Modifié 26 Septembre 2007 par vlasylvie
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant