Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Un peu bizarre comme question...

Les capacités de transport de données sur Internet sont adaptés en fonction des besoins des utilisateurs. Le problème actuellement se pose plutôt au niveau de l'accès qui est encore le talon d'Achille du système. Dans le coeur de réseau, de nombreux liens en fibre optique sont encore nettement sous utilisés, ce qui devrait permettre d'augmenter le trafic. En fonction des besoins, les opérateurs déploieront de nouvelles fibres. Il ne sert à rien de déployer des fibres trop à l'avance, au risque que les technologies soient dépassées au moment où on s'en servira réellement.

Au niveau de l'accès, l'ADSL arrive à ses limites. Certains abonnées ne peuvent cependant pas être raccordés (ce qui accentue la fracture numérique). Cela ne va pas s'arranger, car le déploiement de la fibre jusqu'à l'abonné ne va pas se faire partout, et certainement pas dans les campagnes, ce qui accentuera nécessairement la fracture numérique.

Tizel

Posté

En plus, avec les internautes nomades qui se connectent en wifi ou avec leur gsm, si c'est pour envoyer des pages de 5 Mo :nonono:

Posté

Si j'ai bien compris, l'article sur Verisign parle de l'augmentation de la bande passante des serveurs pour la résolution des DNS qui sont un noeud de contention sur internet et pas du tout de l'augmentation globale de la quantité de données transportables.

Sinon, certes les accès sont souvent plus faibles que les réseaux entre FAI, mais certains jours certains liens sont totalement saturés (genre le backbone atlantique).

Posté

Et pour ceux qui connaissent le problème, certains pays (notamment les iles) sont relativement continuellement saturés : les données transitent par satellite uniquement, et.. comme tout le monde s'y met, ca ralentit le réseau :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...