Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

Mon annuaire http://www.reftoweb.com possède un certains nombre de pages indexées dans Google (95 pages) qui sont apparement linkées à aucun endroit du site.

Ce sont toutes des pages de recherche.

exemple de page indexées :

-.../index.php?search=d%C3%A9fiscalisation&x=1&y=1

-.../index.php?p=1&s=H&search=elevage

-.../index.php?p=1&s=H&search=confection

On dirait que ce sont des recherches fait par des internautes à partir du formulaire de recherche du site.

Ma question est : pourquoi ses pages sont elles indexées ?

J'ai vérifié avec Xenu et il y a aucuns liens internes vers des pages du type -.../index.php?....

Autre info toutes ces pages sont dans l'index depuis moins de 7 jours. C'est donc très récent.

Je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourriez me donner.

Posté

Le robot Mediapartner (Adsense) aide aussi à l'indexation. Il est donc possible que cela vienne de là.

J'ai eu la même chose sur le HUb, mais en général ces "dangling pages" ne restent pas !

Posté

En fait, il est évident que tous les services et outils Google sont des points d'entrée potentiels qui permettent au moteur de lancer un crawl.

Posté

Wahou !

je ne pensais pas qu'on pouvait se faire indexer sans avoir de lien quand même...

C'est parfois si difficile quand on en a !

Posté

Ce n'est que de l'indexation. Ne vas pas croire qu'en spammant ton gmail avec tes URLs tu vas te propulser en bonne positions sur les résultats de recherche ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...