Poppy Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 Bonsoir, Je dois référencer le futur site web d'un ami. Le site est à propos d'une location d'une villa en Corse. Il aimerait aussi que je le référence en français et en anglais. Donc, je pensais à un .com mais hébergé en France. Pour la version anglaise, je pensais juste faire un sous-domaine, genre en.xxxxxxx.com Votre avis ? Merci d'avance
kenzo49 Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 (modifié) Peut être, qu'une page d'accueil avec le choix de la langue conviendra il suffit que l'affichage de la langue soit bien visible en haut de page. Je ne pense pas qu'un sous domaine soit de rigueur. A la limite tu fais : www.xxxxxx.com/fr que tu références en france en français et www.xxxxxxx.com/en que tu références sur les moteurs anglais/us (en anglais biensur). voilà A bientôt. Modifié 8 Septembre 2007 par kenzo49
KaRaK Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 Bonsoir, La solution idéale à mon avis est de prendre 2 noms de domaine. Un . fr OU un .com hébergé en France Un .co.uk (si tu vises le marché anglais) Ou un .com hébergé US / UK
sparh Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Salut, perso, pour les sites multi langues je suis partisan des sous domaines: - répertoire = même site (or c'est le même site mais dans une autre angue, google risque de s'y perdre) - sous domaine = sites différents (mais pas cmplètement) --> ça convient parfaitement, c'est le même site dans une autre langue! ++
Théo B. Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Je pense que KaRaK a raison. Si tu héberges ton sites en France et que tu utilises un .com, ton site sera mal référencé sur les serveurs anglais. Mieux vaut utiliser deux domaines différents.
deden Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Je pense que KaRaK a raison.Si tu héberges ton sites en France et que tu utilises un .com, ton site sera mal référencé sur les serveurs anglais. Mieux vaut utiliser deux domaines différents. Quand tu dis 2 domaines differents, tu veux bien dire que pour le meme site on doit acheter 2 noms de domaines c'est ca?
Capybara Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Vu ce que j'ai appris sur le HUB et ailleurs, je suis du même avis que Karak et te conseille moi aussi de prendre deux noms de domaines différents pour t'assurer un referencement optimal. Ca coute pas trés cher un nom de domaine.
Jan Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Quid d'un .fr hébergé en Angleterre, ou d'un .co.uk hébergé en France, pour bénéficier à la fois des faveurs de google.fr et de gogle.co.uk?
deden Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Oui effectivement j'ai deja vu pour le meme site different nom de domaine, comment ca se passe pour que quand une personne tape une adresse plutot que l'autre que ca envoir directement sur le forum concerné?
Poppy Posté 11 Septembre 2007 Auteur Posté 11 Septembre 2007 Merci pour toutes vos réponses. Et sinon, auriez-vous une idée de nom de domaine ? Mot-clés possibles: corse, lumio (lieu de la villa), location, vacances... ?
Poppy Posté 8 Octobre 2007 Auteur Posté 8 Octobre 2007 Bonjour, Finalement et en fonction du budget de mon ami, nous avons opté pour: - http://www.duchesse-corse.com - http://en.duchesse-corse.com Les 2 sont hébergés sur ma Dedibox. Je suis preneur de tout conseil de base: techniques, mot-clés... Merci d'avance
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant