Guinome Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 J'ai un souci depuis quelques temps avec mon site. Je me rappel il y a de ça quelques mois que la page d'accueil mon site avait un PageRank Google de 3/10. Or, aujourd'hui quand je la teste de nouveau on me répond que le PageRank est de 0/10 Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mon site est toujours référencé dans Google mais avec un PageRank de 0/10 comme ça, du jour au lendemain Quelqu'un aurait il une explication
olitax Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 Hé bien Bonjour ... Moi aussi j'ai se probleme avec le page rank mais je pense que sa varie selon le nombre de vistieurs . Car si je compare mes stats et le page rank ça corespon pas :s Olitax
kenzo49 Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 Je vais surement redire ce qui a déjà du être expliqué des tonnes de foi. Mais, ce ne sont pas les Backlinks qui définissent le PR d'un site ? Je savais pas que le nbrs de visiteurs pouvais faire changer le PR... Enfin bon Google est si compliqué. Bonne continuation, mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre ce Page Rank!!!.
KaRaK Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 Bonsoir, Rien à voir avec le nombre de visiteurs.
Arlette Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 .... mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre ce Page Rank!!!. Pour cela il suffit de lire les publications du Hub : Le Page Rank débutant, l'agorithme du Page Rank, et L'algorithme seconde parite Bonne lecture !
kenzo49 Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 (modifié) Pour cela il suffit de lire les publications du Hub : Le Page Rank débutant, l'agorithme du Page Rank, et L'algorithme seconde parite Bonne lecture ! Bonjour à tous . Alors déjà, grosso modo j'avais bien une bonne idée de ce qu'étais le Page Rank Googeulesque. Maintenant que j'ai lu tout ça, je comprends mieux tout le bin's du truc machin chouette. Donc, j'en déduis une Chose simple si ton PR a baissé c'est que les liens qui menait à ton site n'existe plus. Je dis ça au vu de ce que je lis sur la publication "Le page Rank débutant". Enfin voilà, bonne journée Modifié 9 Septembre 2007 par kenzo49
karnabal Posté 10 Septembre 2007 Posté 10 Septembre 2007 Salut, kenzo49, ce n'est pas parce que ta déduction semble juste, qu'elle est forcément l'explication à ce phénomène ; d'autres causes peuvent produire les mêmes effets. Par exemple, il est possible que Guinome consulte aujourd'hui un data center différent de celui qu'il consultait précédemment : si les deux DC ont des résultats différents - les mises à jour ne s'effectuant pas en même temps - il semble normal qu'il ne constate pas la même chose. Autre exemple : toujours sans qu'aucun backlink ne disparaisse de la toile, imaginons maintenant que les pages sur lesquelles figurent lesdits BL voient leur PageRank chuter ; par effet de domino, le PR des pages liés chutera lui aussi.
campagne Posté 12 Septembre 2007 Posté 12 Septembre 2007 Pour moi, Google n'a pas mis à jour son export du page rank depuis le printemps dernier... Les chiffres qu'on voit dans la barre verte sont ceux d'il y a peut-être 6 mois ! Il ne faut pas s'affoler, si le site est toujours connu de Google, c'est bien plus important. Il faut chercher à obtenir de nouveaux liens depuis d'autres sites, et améliorer son contenu, c'est tout.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant