Théo B. Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais réaliser un programme enregistrant des formulaires et réagissant en conséquence afin de répondre à l'utilisateur. Ainsi, chaque personne devra répondre à un formulaire (oui/non, etc.), ce qui amènera à répondre à une question-clé. Selon les réponses données dans le début de formulaire, je voudrais pouvoir deviner la réponse à la question clé. En gros, il s'agirait d'une espèce de système du genre devinettor : http://www.devinettor.com/ ou quester : http://www.quester.peugeot.fr/ Comment concevoir un tel programme ? Je pense notamment à la comparaison avec les autres formulaires (nombreux) à laquelle je ne trouve pas de solution, chaque question du début du formulaire devant avoir une importance différente selon les variations, etc. Merci. Modifié 8 Septembre 2007 par Théo B.
oxerrois Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 (modifié) Je n'ai jamais fais de script de ce genre mais à mon avis ils ont une base de donnée très fourni de celebrités. Dans cette base sont enregistrè les reponses aux differentes question. Et à chaque fois que tu reponds il affine la requête : SELECT * FROM base WHERE reponse1=X AND reponse2=Y AND reponse3=Z Et une fois qu'il a atteint un degré de certitude elevé (99%) il propose sa réponse. Ce que j'ai marqué n'est qu'un petit bout de ce que pourrait être ce script . Car cela ne resout pas le probleme de la prise de decision de L'IA de prpposer une réponse. Il doit y avoir un algorithme aussi qui permet de donner le degré de certitude. Après ce ne sont que des suppositions. Et ils utilisent peut-être une tout autre methode. Bon courage Pierre Modifié 8 Septembre 2007 par oxerrois
Théo B. Posté 8 Septembre 2007 Auteur Posté 8 Septembre 2007 (modifié) Seulement leur base de données est constituée par les réponses que fournissent à chaque fois les gens. Et pas seulement LA personne qui a rempli le même formulaire que toi, mais en fonction de chaque réponse de chaque personne. Exemple : Réponse 1 : Oui Réponse 2 : Non Réponse 3 : Ne sait pas Réponse 4 : Oui La chose doit croiser les réponses et regarder qui a répondu Oui à la 1, Non à la 2, etc. pour estimer le résultat final. Seulement le programme doit aussi regarder qui a dit Oui à la première ET Non à la 2! Puis déterminer si une erreur ou un écart à la réponse 3 est vraiment important, en se basant sur tous les autres. Je ne vois pas bien comment faire quelque chose comme ça. J'ai entendu parler d'ontologie mais je vous avouerai que je n'ai pas bien compris le principe. Modifié 8 Septembre 2007 par Théo B.
oxerrois Posté 8 Septembre 2007 Posté 8 Septembre 2007 A oui effectivement j'avais oublié qu'il se basait sur ce que répondait les gens.
Théo B. Posté 8 Septembre 2007 Auteur Posté 8 Septembre 2007 Apparemment, il s'agirait de réseaux neuronaux. Je doute de ma capacité à en construire, mais on ne sait jamais.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant