Fabihun Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Bonjour, Mon site http://www.paris-city-guide.com est hébergé chez hosteur. J'ai récemment reçu un courrier de "Domain Registry of America" pour renouveler mon nom de domaine, ce que je me suis empressé de faire. Et aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que le renouvellement et le transfert (quel transfert??) de mon nom de domaine est impossible car son statut est "REGISTRAR-LOCK" avec mon « registrar » actuel, DSTR ACQUISITION I, LLC. Ils me disent que pour que le renouvellement fonctionne, il faut enlever ce statut et obtenir une clé EPP ou un code dautorisation. Pour faire ça, ils me disent de me logguer chez mon « registrar » actuel, de changer le statut de mon domaine en le faisant passer de « locked » à « actif », et de récupérer le « EPP Key » ou le « Authorization Code ». Sinon, je peux appeler mon « registrar » actuel pour lui demander de faire tout ça pour moi, et dautoriser le transfert de mon domaine vers Domain Registry of America. Enfin, je dois prévenir Domain Registry of America une fois que tout ça est fait. Le problème est que je ne sais pas du tout sur quel site et comment me logguer à DSTR ACQUISITION I, LLC, je nai jamais eu à faire à un autre site que Hosteur pour gérer mon hébergement. De plus, je me vois mal appeler les numéros de téléphone américains quils mont donné, je vais galérer. Enfin, demander de laide à Hosteur me semble périlleux vu leur médiocre réactivité.... Est-ce que lun dentre vous a déjà rencontré ce problème et pourrait mindiquer la marche à suivre ? est ce que tout ça peut etre fait depuis le site d'hosteur? Je crains que si je ne fais rien mon site ne sarrête bientôt !! Merci davance Fabien
V0r_X Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 (modifié) Salut, et bienvenue Il est arrivé la même chose à un de mes amis. Il semblerait que cette lettre soit une arnaque. Le seul organisme auprès duquel tu dois renouveler ton ndd est ton registrar. Je te conseille de le contacter au plus vite, en lui transmettant une copie du courrier que tu as reçu. Cordialement Modifié 6 Septembre 2007 par V0r_X
marcb Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Fabihun, Pas de soucis, je confirme ce qu'a suggéré VOr_X : c'est une arnaque. Oublie ce courrier de Domain Registry of America. Ne te soucies que de ton registrar actuel, et de la réelle date d'expiration. (http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=paris-city-guide&tld=com) M
Arlette Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille que l'on te demande de renouveller un nom de domaine qui expire en décembre 2007 ? Effectivement c'est une arnaque .
Fabihun Posté 6 Septembre 2007 Auteur Posté 6 Septembre 2007 (modifié) Et m.... en plus, j'ai payé pour 3 ans !!!! V0r_X, est ce que ton ami a récupéré son argent ? Comment savoir qui est mon registrar ? J'étais passé par hosteur, c'est lui mon registrar ? merci beaucoup pour vos réponses Modifié 6 Septembre 2007 par Fabihun
binarygirl Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Arnaque. Heureusement sans le code EPP ils ne peuvent rien faire. Vous ratez pas grand'chose de toute façon vu les prix pratiqués. Maintenant il n'y a plus qu'à contacter votre banque et demander un charge back pour récupérer vos sous si vous avez payé par CB.
V0r_X Posté 7 Septembre 2007 Posté 7 Septembre 2007 (modifié) V0r_X, est ce que ton ami a récupéré son argent ? Il n'a pas répondu à ce courrier, donc impossible de te dire s'il est possible de récupérer ton argent. Modifié 7 Septembre 2007 par V0r_X
BonBackLink Posté 7 Septembre 2007 Posté 7 Septembre 2007 Grosse arnaque cette lettre en effet. Je l'ai eu aussi il y a des tarifs assez élevés.
sabrina79 Posté 17 Août 2011 Posté 17 Août 2011 Bonjour, j'ai jamais reçu une lettre pareille ou bien entendu parlé de ça, je suis chez hosteur depuis 2005 en leur confiant pas moins de 8 sites dont certains étaient énormément fréquentés, j'ai utilisé leurs hébergements mutualisés, leurs serveurs privés ainsi que leurs serveurs dédiés et depuis cette époque je n'ai eu aucun problème majeur me donnant envi de changer de prestataire de plus, toute l'équipe de hosteur a une très grande réactivité que ce soit pas téléphone, mail, tickets.
Dan Posté 17 Août 2011 Posté 17 Août 2011 Hosteur n'a nullement été attaqué dans les posts qui précèdent, je tiens à le préciser. C'est "Domain Registry of America" qui était montré du doigt comme étant les spécialistes de l'arnaque aux renouvellement des noms de domaine !
Arlette Posté 17 Août 2011 Posté 17 Août 2011 Venir 4 ans après l'affaire s'inscrire sur le Hub, y rester 4 min simplement le temps de poster une défense bec et ongles de Hosteur (alors qu'il n'y avait aucune attaque)... Si tu ne travailles pas chez Hosteur (depuis peu) tu es une de leurs plus fidèles clientes ! Hosteur connait bien le Hub, et le Hub connait bien Hosteur ! S'il y avait eu attaque, il y a belle lurette qu'ils seraient venus s'expliquer à notre demande.
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