liza Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Bonjour, Je viens de faire traduire mon site en anglais et j'aimerai bien maintenant le référencer sur des moteurs de recherche anglophones. Savez-vous où je peux trouver la liste ? Merci beaucoup pour votre aide (toujours très précieuse !) Liza
karnabal Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Salut, http://www.directorylist.org Utilise la requête directory list sur Google.
Licorne Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Commence sur Google et Yahoo en effectuant ton référencement comme suit étape par étape: - 1ère étape: (ton mot-clé de ta thématique) Tu te références dans les annuaires faisant appel à ce mot-clé - 2ème étape (ton mot-clé + directory) Même chose - 3ème étape: directory Même chose Pourquoi ainsi? Tout simplement parce que tu pré-selectionnes les annuaires succeptible de t'apporter du trafic ciblés dans ta thématique et la 3ème étape...ben, c'est à la louche !!
liza Posté 6 Septembre 2007 Auteur Posté 6 Septembre 2007 Je vois, je vois.... Mais quelques questions (qui seront peut-être stupides, désolée) au passage.... J'ai acheté un nouveau nom de site, qui sonne bien en anglais (le mien était trop franchouillard) et donc, c'est ce site là que je veux référencer. Le site sera vide et ira directement sur la version anglaise de mon site innitial. 1-est-ce une pratique mal vue par google? 2-est ce que cela peut pénaliser mon premier site? 3-Quand je me référence sur google, dois je m'inscrire sur google.uk et autres google anglophones? Merci pour vos réponses, Liza
Licorne Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Je vois, je vois.... Mais quelques questions (qui seront peut-être stupides, désolée) au passage.... Il n'y a pas de questions stupides J'ai acheté un nouveau nom de site, qui sonne bien en anglais (le mien était trop franchouillard) et donc, c'est ce site là que je veux référencer. Le site sera vide et ira directement sur la version anglaise de mon site innitial. Une redirection 301 mais par contre une version "fr" pour une version "en"<-- c'est pas bon et en plus, tu vas perdre ton référencement sur la version "fr" Puisque tu as 2 NDD pour 2 versions linguistiques.... je te conseilles plutôt de les garder tous les deux dans l'état actuel pour être pertinent sur les continents francophones et anglophones!! Tu multiplies tes chances... Les moteurs ne considèrent pas un site en plusieurs versions linguistiques comme du "duplicate content" heureusement !!!
liza Posté 6 Septembre 2007 Auteur Posté 6 Septembre 2007 Oups.... c'était un peu compliqué pour moi.... Qu'est ce que tu veux dire par mais par contre une version "fr" pour une version "en". je crois que je suis perdue
Kilroy Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 Si tu veux te positionner sur deux langues, la meilleure solution est d'utiliser réellement les deux noms de domaines et de faire en sorte qu'ils donnent accès à l'ensemble des pages de la version linguistique. www.domaine.com donne accès à tout ton site EN www.domaine.fr donne accès à tout ton site FR Et tes liens de changement de langue font passer de l'un à l'autre. C'est plus efficace qu'un paramètre passé dans les URLs ou un sous répertoire pour les différentes versions linguistiques. Attention également à l'extension choisie qui est vitale pour apparaitre dans les outils de recherches nationaux. Difficile par exemple d'apparaitre sur google.co.uk avec "uk websites only" coché si tu n'as pas un domaine en .co.uk ou un serveur dans ce pays.
liza Posté 9 Septembre 2007 Auteur Posté 9 Septembre 2007 Merci à tous, C'est maintenant bien plus clair! Je pensais peut être bêtement qu'en traduisant notre site en anglais, le nombre de visiteur allait aussi doubler (!)...Ou tout au moins évoluer!!! N'est ce pas étrange? Bon week-end à tous:) Liza
Nicolas Posté 9 Septembre 2007 Posté 9 Septembre 2007 Bonjour liza, Effectivement avec une version anglaise tu auras 10 fois plus de visiteurs potentiels mais aussi 10 fois plus de concurents donc c'est pas simple de se positionner sur les mots clés souhaités :-) En ce qui concerne les noms de domaines tu peux aussi faire un sous domaine pour ta version anglaise. exemple www.tondomaine.com ==> version FR english.tondomaine.com ==> version US Apres tu attributs (si ton hébergeur te le propose) une adresse IP anglaise ou US sur le sous domaine. D'ailleurs j'avais posé une question sur le meilleur choix à faire entre prendre une adresses IP UK ou un serveur aux US : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=36533 ca peut etre t'interesser ;-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant