asquel Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis, en fait, un de mes clients utilise un site que j'ai fait mais pour ses besoins personnels il a deux comptes sur le site et il doit pouvoir ouvrir le site deux fois sur la même machine et en même temps ! Evidemment je controle sur chaque page l'existence d'une variable de session pour voir si la personne est bien identifiée. De ce fait l'utilisateur n'arrive pas à ouvrir deux fois le même site avec deux utilisateurs différents ! Auriez vous une idée ? J'ai pensé aux cookies ou aux sessions par l'url ?, mais je ne sais pas si ca réglerait le problème ! Merci d'avance (En gros et plus simplement, c'est comme si je voulais accèder à un forum avec deux comptes différents en même temps à partir du même ordinateur) PS : - je ne peux pas me permettre de lui demander d'installer un deuxième navigateur Modifié 4 Septembre 2007 par asquel
Ryo Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Bonjour, Il peux utiliser deux explorateur différent (ie et firefox par exemple )
asquel Posté 4 Septembre 2007 Auteur Posté 4 Septembre 2007 bonjour merci de ta réponse mais comme je l'ai mentionné dans mon post du début, je ne peux pas me permettre de demander ca au client !
Dadou Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Evidemment je controle sur chaque page l'existence d'une variable de session pour voir si la personne est bien identifiée.De ce fait l'utilisateur n'arrive pas à ouvrir deux fois le même site avec deux utilisateurs différents ! Ah ? je ne rencontre pas ce problème en utilisant les sessions. si l'utilisateur ouvre deux fenêtres (ou onglet) navigateur, il créé 2 sessions différentes.
seebz Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Un truc simple consiste parfois a naviguer avec et sans le 'www'
asquel Posté 5 Septembre 2007 Auteur Posté 5 Septembre 2007 merci de votre aide j'ai trouvé la solution pour différentier les pages entre les différentes sessions je balade id de session ds l'url
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant