sparh Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur entre une liste de mots clés séparés par des virgules. Ce que j'aimerai c'est récupérer cette liste mais au lieu d'insérer cette liste tel quel, j'aimearai la décomposer pour que chaque mot clef corresponde à un enregistrement dans la bdd. exemple de la valeur de mon textarea: mot1,mot2,mot3 J'aimerai donc enregistrer dans ma table keywords: non pas : mot1,mot2,mot3 mais 3 enregistrements bien distincts: mot1 (1er enregistrement) mot2 (2ème) mot3 (3ème) Je ne vois pas trop comment faire donc si vous pouviez m'aider
buzzistic Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Il suffit en PHP d'utiliser les fonctions explode() et implode() voir ici : http://www.manuelphp.com/php/function.explode.php
sparh Posté 4 Septembre 2007 Auteur Posté 4 Septembre 2007 Voilà ce que j'ai fait: <?phpif (isset ($_POST['Submit']) ){echo 'formulaire posté <br />';$keywords = $_POST['keywords'];$mots = explode("; ", $keywords);for($i=0;$i<count($mots);$i++){echo $mots[$i];echo '<br /> ';}}?> Merci
binarygirl Posté 4 Septembre 2007 Posté 4 Septembre 2007 Pensez au moins à faire un trim, pour éliminer les espaces inutiles au cas où Sinon une expression régulière peut faire l'affaire aussi.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant