guillaumedt Posté 31 Mai 2004 Posté 31 Mai 2004 J'ai un probleme de fluidité sous windows XP (256MO de ram) Lorsque je bouge une fenetre,c comme si je mettait afficher les traces de la souris, sauf que l'à c pour la fenetre c pareil sur internet quand je bouge ma roulette, c pas fluide Si ya quelqun qui pe m'aider, merci
Gribouille26 Posté 31 Mai 2004 Posté 31 Mai 2004 Un peu plus de détails, stp! As-tu installer quelque chose: jeu, logiciels, périphérique,... As-tu télécharger quelque chose? Comment est-ce arrivé? Subitement? Tu faisais quoi?
Cleden Posté 31 Mai 2004 Posté 31 Mai 2004 Salut, Ce que tu décrit surviens quand aucun logiciel n'est apparament actif ? Vérifie qu'aucun programme ne squatte la barre des tâche en bas à droite (il ne dois pas y avoir 25 icones ) Loïc.
guillaumedt Posté 1 Juin 2004 Auteur Posté 1 Juin 2004 nan j'ai rien installé je viens de le formater, c'est compliqué a expliker mais ca manque de fluidité.Est ce un probleme de carte graphique car je n'ai rien installé a ce nivo la
Beatnykk Posté 1 Juin 2004 Posté 1 Juin 2004 réponse : OUI, c'est pas compliqué, s'il y a des drivers pour cartes vidéos c'est pas pour faire joli sur la facture. il faut installer ton driver de carte -> cd ou disquette filée avec, ou aller sur le net sur le site de ta carte (ex : nvidia.com si ta carte est nvidia) et y charger le dernier driver complet pour ta carte et le bon système d'exploitation (windows ou autre). les sites de constructeurs sont généralement clairs. après ça, outre le fait d'améliorer la fluidité d'affichage (qui est chez toi normalement en "vga par défaut" de windows) tu pourras monter en résolution d'affichage (1024 ou 1600 au lieu de 640 selon la puissance de ta carte) et en nombre de couleurs (32 ou 24 bits au lieu de 8 ou 16). sans parler du déblocage des fonctions 3d (pour les jeux ou applis) pour lesquelles il te faudra peut être dailleurs installer la dernière version de DirectX (trouvable gratos les doigts dans le pif partout y compris chez microsoft).
Gribouille26 Posté 2 Juin 2004 Posté 2 Juin 2004 Comme notre ami vient de le dire, les drivers ne sont pas là pour faire joli! Si tu as reformater ton disque dur, il faut remettre tout tes drivers! Ta carte mère pour commencer puis tes différentes cartes (graphiques, son,...) puis tes périphériques. Tiens nous au courant.
guillaumedt Posté 2 Juin 2004 Auteur Posté 2 Juin 2004 J'ai reglé le problème hier, sans avoir lu vos reponse. J'avais un cd de driver qui m'étai sorti de la tete. Je l'ai fait et touts marche. Merci beaucoup tout de meme
joker100fr Posté 13 Juin 2004 Posté 13 Juin 2004 Bonjour, Je conseille à tous d'utiliser le logiciel TuneUP . Il est très performant pour XP. Bye
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant