Mawashigeri Posté 31 Août 2007 Posté 31 Août 2007 (modifié) Bonjour à tous J'ai une question assez simple mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse J'aimerais pouvoir modifier un fichier (ses droits = chmod) sur un serveur distant via ftp, mais uniquement si celui-ci est en permission 755. J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'y suis pas arrivé Ma dernière solution est la suivante, mais mon code ne me convaint pas vraiment. $ftp_server = MONFTPSERVEUR.$ftp_user = MONFTPLOGIN.$ftp_pass = MONFTPPASSWORD.$conn = ftp_connect($ftp_server);if (!$conn) die('Impossible de se connecter au serveur');// Identification avec l'utilisateur "user" et le mot de passe "pass"if (!ftp_login($conn, $ftp_user, $ftp_pass)) die('Erreur d\'identification au serveur');if (ftp_site($conn, 0755, '/httpdocs/configuration.php') == true) {ftp_site($conn, 'CHMOD 0777 /httpdocs/configuration.php'); echo "<br />" . "La commande a été exécutée avec succès en 777<br />";} else { die('Le fichier n\'est plus avec la permission d\'origine.\n <br />');}ftp_close($conn); Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce svp, une source ou un code plus simple svp ? Merci beaucoup Modifié 31 Août 2007 par Mawashigeri
Diaz Posté 1 Septembre 2007 Posté 1 Septembre 2007 Moi avec FTP Expert il me suffit de faire bouton droit => Propriété =>Permissions. Si tu arrive pas, c'est que ton hebergeur ne te le permet pas.
theprogrammeur Posté 1 Septembre 2007 Posté 1 Septembre 2007 Utilise la fonction ftp_chmod() Documentation PHP La documentation PHP est toujours là pour t'aider en cas de problème.
Mawashigeri Posté 18 Septembre 2007 Auteur Posté 18 Septembre 2007 Un grand merci pour vos réponses J'y suis arrivé avec ftp_chmod() de la doc Php MERCI theprogrammeur Vu que j'ai réussi à faire cela, (grace à vous) il doit y avoir moyen de le faire de façon récursif sur plusieurs dossiers et fichiers différents ? Je m'explique : si je veux modifier cela en masse de la même manière qu'avec un programme executable(du genre flashfxp), avez-vous une idée du code à introduire en php ? J'utilise flashfxp, et il me suffit qu'à la racine, je décide de modifier de facon récursif tous les fichiers(et sous fichiers) à 644 et tous les dossiers(et sous dossiers) à 755 et c'est ce que j'obtiens. (Voir photo) Cependant ce n'est pas automatisé, il y a t-il une manipulation similaire pour l'automatiser en php ? Je vous remercie d'avance
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant