baddark Posté 31 Août 2007 Posté 31 Août 2007 (modifié) Bonjour, J'ai créer un compteur de téléchargements aider d'un petit tuto et que j'ai légèrement modifier. compteur.php: <?php// connection à la base$connect = mysql_connect("localhost","root","");// selection de la basemysql_select_db("votre_base",$connect);// on incrémente de +1 le fichier selectionnémysql_query("UPDATE compteur SET compt=compt+1 where id='".$_GET['id']."'");// selection du fichier$res=mysql_query("SELECT fichier FROM compteur WHERE id='".$_GET['id']."'");$tab=mysql_fetch_array($res, MYSQL_ASSOC);// Redirection vers le fichier selectionner$a=$_GET['id'];echo"<html><head><META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT=\"0; URL=$a\">";// fermeture de la connectionmysql_close();?> affiche.php: <?phpecho"<b>Votre rubrique...</b>";echo"<br>";// connection à la base de donnée$connect = mysql_connect("localhost","root","");// selection de la basemysql_select_db("votre_base", $connect);// selection des données$req=mysql_query("SELECT * FROM compteur ");// affichage des données avec une boucle while et mysql_fetch_arraywhile($tab = mysql_fetch_array($req,MYSQL_ASSOC)){// lien vers le fichier qui incrémentera le compteurecho"<a href='compteur.php?id=".$tab['id']."'>".$tab['texte']."</a>";// le nombre de lecture du fichierecho"( ".$tab['compt']." lecture(s) )<br>";}// fermeture de la connectionmysql_close();?> mysql: CREATE TABLE compteur(id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, # identifianttexte VARCHAR(255) NOT NULL, # texte pour les liensfichier VARCHAR(255) NOT NULL, # les fichierscompt INT(11) NOT NULL #notre compteur); Voila, pour télécharger le fichier, je tape ceci http://rooxy-team.com/compteur.php?id=fichier.zip Sa dl le fichier mais l'incrémentation ne se fais pas, pouvez-vous m'aider à corriger ce problème svp? Aussi, pour afficher le nombre de téléchargements effectuer, j'ai essayer d'inclure sa dans mon index.php <?include("affiche.php?id=ficher");?> Mais le nombre de fois que le fichier à été télécharger ne s'affiche pas, pourquoi? Ps:Désolé pour les balises, oublier. Modifié 31 Août 2007 par baddark Merci d'utiliser les balises CODE, CODEBOX et SQL pour le code.
marcb Posté 31 Août 2007 Posté 31 Août 2007 (modifié) Quelques remarques. Peux-tu tester la valeur de retour de tes mysql_query ainsi : $result = mysql_query('SELECT * WHERE id=12');if (!$result) { die('Requête invalide : ' . mysql_error());} Tu détecteras peut-être des erreurs de sql. Peux-tu aussi nous donner quelques lignes exemples de ta table ? De même, placer un error_reporting(E_ALL); en début de page n'est pas malsain pour vérifier tes développements. Après ça tu devrais pouvoir retourner ton code, ce sera plus simple de t'aider. M Modifié 31 Août 2007 par marcb
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant