jpex Posté 29 Août 2007 Posté 29 Août 2007 (modifié) bonjour à tous , voilà je vous explique. je me retrouve face à un pb , je réalise actuellement un blog marchant pour un amis musicien ,avec vente de ses partitions. je voudrais intégrer un système de paiement avec paypal , "ajouter au panier" ect... j'ai me suis crée un compte paypal marchant , mais je ne comprends pas trop le fonctionnement une fois que le produit payé . faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ? l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour réglé le produit ? qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ? ou plus simplement quels sont les procédures à suivre pour pour vendre des articles au détails avec paypal ? merci de vos conseil Modifié 29 Août 2007 par jpex
marcb Posté 29 Août 2007 Posté 29 Août 2007 bonjour, Plusieurs questions dans ton post. Donc plusieurs réponses. Question 1 : faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ? Pas forcément, mais en tous cas ce n'est pas le rôle de paypal. Paypal se charge uniquement de facturer au client et de payer le vendeur. Après, c'est à toi de développer le mécanisme après la validation de l'achat. Lorsque paypal a validé un paiement, il peut appeler un script (php ou autre) sur le serveur web du vendeur. A toi de choisir ce que fait ce script (soit il prévient le vendeur qui traite la vente manuellement, soit il envoie directement le fichier au client). Question 2 : l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour régler le produit ? Non. Un utilisateur avec un compte gagne du temps s'il utilise souvent paypal, puisqu'à chaque achat (sauf le premier), il n'a qu'à donner son login/pwd/numéro de carte. Mais on peut très bien utiliser paypal occasionnellement et ne pas avoir de compte. Auquel cas, à chaque achat, il faut donner son nom, prénom, coordonnées, mail, numéro de carte, ... Question 3 : qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ? Ca dépend si on peut acheter plusieurs éléments en même temps sur le site... M
jpex Posté 30 Août 2007 Auteur Posté 30 Août 2007 (modifié) j'y vois enfin plus claire par contre , comment puis-je simuler un achat pour pouvoir faire des testes avant de mettre tout ça en ligne et éviter les plaintes ? merci . Modifié 30 Août 2007 par jpex
Vincent Posté 1 Septembre 2007 Posté 1 Septembre 2007 La question n'est pas simple mais accessoirement, c'est le week end, et il est ensoleillé en plus A mon avis, le point de départ est de lire la doc paypal : Guide utilisateur du Bac à Sable Paypal
marcb Posté 1 Septembre 2007 Posté 1 Septembre 2007 Bonsoir, Il faut se tourner du côté de la sandbox de paypal. C'est un système équivalent au 'vrai' paypal, à part qu'il n'y a ni paiement ni envoi de mail. M
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant