Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

C'est effectivement une explication possible, le spam par referer est courant dans certains domaines car facilement changeable et certains webmasters donnent un accés publique à la liste des referer, d'ou l'interêt pour les spammers par referer.

Plus d'infos sur Wikipedia .

Posté

Le spam de referrer a pour but d'amener des visiteurs vers le referrer. Comme ici, le referrer en question est live.com de Microsoft, il est évident que Microsoft ne s'amuse pas à cela. Il faut chercher une autre explication.

Jean-Luc

Posté
Deux threads sur le sujet sur WebmasterWorld :

http://www.webmasterworld.com/search_engin...ers/3265931.htm

http://www.webmasterworld.com/msn_microsof...rch/3424476.htm

Apparemment les IP sont celles de MSN. Un des participant du second thread leur a envoyé un mail pour avoir des explications, peut être une réponse bientôt ?

merci monty, effectivement c'est la même chose que le dernier message:

I am now seeing lots of the following type using a different form but emanating from the previously identified IP address range:

http://search.live.com/results.aspx?q=KEYW...amp;FORM=LIVSOP

So a new form and a new set of keywords but the same IP range.

Still no reply from Microsoft - cannot say that I am surprised.

faut que je regarde les logs, mais ça doit être la même ip, strange ...

  • 3 semaines plus tard...
Posté

pareil, toujours avec une requête avec 1 seul mot, une ip qui commence par 65.55.165.xxx et un host de ce genre bl2sch1082111.phx.gbl avec les chiffres qui diffèrent.

Je pense qu'il pourrait s'agir de requêtes pour vérifier comment certaines pages s'adaptent en créant des pages à la volée, juste à partir du referer. Moi ça ne m'intéresse pas ce genre de connections dans mes stats, donc blocage dans le htaccess.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Je vous confirme le phénomène, sur 2 sites différents. Les referers par live search de microsoft ont été multipliés par 10, ce moteur représente désormais 3 fois ce que yahoo rapporte, ce qui ne s'était jamais produit en plusieurs années d'exploitation. Ce sont aussi des referers avec un seul mot-clef qui sont invérifiables en remontant à la source.

Posté
Le spam de referrer a pour but d'amener des visiteurs vers le referrer. Comme ici, le referrer en question est live.com de Microsoft, il est évident que Microsoft ne s'amuse pas à cela. Il faut chercher une autre explication.

Invasion aussi sur un de mes sites depuis une semaine !

Je commence à me dire que je me suis trompé dans mon message précédent. Si ce n'est pas du spam de referrer, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. On va bientôt entendre des webmasters débutants nous expliquer que le moteur de recherche de Microsoft est celui qui leur amène le plus de visiteurs... :sick:

Jean-Luc

Posté

surtout que certaines fois le mot clé ressemble au contenu de la page, mais d'autres fois, c'est carrément à l'opposé, du genre mots clés X

Posté (modifié)

Je viens de mettre en ligne sur mon blog (lien vers le blog en signature) un graphique qui montre l'évolution du nombre de pages vues selon AdSense depuis l'arrivée de ces robots Microsoft. Normalement les robots n'exécutent pas le JavaScript et ne sont donc pas visibles par AdSense... et pourtant... Coïncidence ?

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Posté

Je ne sais pas si cela fausse le nombre d'impressions AdSense, en tous cas, ces visites n'apparaissent pas du tout dans les rapports de stats de Google Analytics...

Posté

J'observe ce phénomène également sur mon site et ... ça m'énèrve ! C'est quoi ce trafic inutile qui fausse mon compteur de connectés !

Il sert à quelque chose ce robot, où c'est juste une opération de Microsoft pour promouvoir son moteur de recherche ?

Je suis tenté de banir toute la plage d'ip (visiblement : 65.52.0.0 - 65.55.255.255) si ça continue !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...